Peugeot explore les limites de la technologie hybride rechargeable avec sa 508 Peugeot Sport Engineered, seul modèle à connotation sportive dans sa gamme à l’heure actuelle. Nous avons pu la prendre en mains au Mans, haut lieu du sport automobile où Peugeot y a brillé…
La cinquième génération de la Mercedes Classe C ne cesse de faire parler d’elle ! Après la berline, des photos espions de la version hybride rechargeable et tout récemment la présentation officielle du break, voici maintenant que la belle allemande perd son toit !
Le cabriolet à l’étoile en phase finale de développement
Comme le montrent ces clichés espions (voir ci-dessous) de nos photographes, la Classe C Cabrio (A205) se revêt maintenant d’un camouflage moins lourd. Exit donc les gros éléments en plastique noir, le cabriolet est maintenant beaucoup moins caché avec simplement des motifs sur la carrosserie, un faux toit en dur et des optiques avant et arrière encore non définitives.
Mercedes a fait le choix d’une capote souple comprenant plusieurs avantages comme une ligne esthétique conservée, ainsi qu’un gain de poids et de coût. Tout comme la berline, le cabriolet Classe C reposera sur la plateforme « MRA » (Modular Rear Architecture). Par ailleurs, le déflecteur « Aircap » de la Classe E Cabriolet permettant de se passer de coupe-vent devrait se retrouver sa petite sœur.
L’avantage de la Classe C Cabriolet, c’est d’avoir été conçue dès le départ pour son châssis. Ce « détail » devrait ainsi lui permettre d’être à peine plus lourde que le coupé
Une C 63 AMG Cabrio au programme ?
Du côté des moteurs, la Mercedes Classe C Cabriolet reprendra les motorisations diesel (quatre-cylindres) et essence (quatre et six-cylindres) de la berline et du break allant de 115 à 333 ch avec le V6 turbo 3,0 l. Cependant, les plus petits blocs ne seront probablement pas proposés en raison du positionnement davantage haut de du gamme de la version découvrable.
En outre, une onéreuse Classe C 63 AMG Cabriolet ira sans doute compléter l’offre moteur, ce point restant à confirmer.
Rendez-vous dans un ou deux ans
Pour devenir propriétaire de la Classe C CC, il faudra patienter jusqu’en 2015, voire 2016. La présentation officielle au public devrait avoir lieu au salon de Francfort, en Allemagne, au mois de septembre 2015.
La Mercedes Classe C Cabrio en vidéo
A suivre…
Crédits : CarPix pour Abcmoteur