La gamme de modèles Renault Megane a été restylée à l’occasion du salon de Francfort. C’est à l’occasion des World Series by Renault que nous avons pu approcher la compacte sportive de plus près. En effet, alors qu’il y avait des baptêmes en Clio 4 Cup et Twin’Run, la nouvelle Megane 3 RS 2014 était présente. Voici donc l’occasion de vous la présenter autrement qu’avec les photos officielles. A vous de juger si la nouvelle identité du losange lui va bien… :

Du premier plan vers le fond : Megane 3 RS phase 2, Megane 3 RS phase 1, Clio 4 RS et le concept Twin’Run

Les avis sur la nouvelle face avant de la Megane RS sont partagés. Certains trouvent l’intégration réussie, certains trouvent l’ensemble pas assez agressif, trop « jouet »

A contrario, la poupe de la Megane RS 2014 reste inchangée. Un léger lifting des optiques de feux déjà bien fini aurait été bien vu pour la rajeunir

Dans cette finition qui reçoit des petites touches de couleur rouge, on retrouve ce rappel pour ce qui concerne la partie intérieur sur la planche de bord, le volant, les ceintures et les sièges

La finition est toujours bonne, l’ensemble des matériaux demeurent d’actualité

Le volant de la Renault Megane RS semble rester identique au modèle présenté lors de sa sortie en 2009
Le prix de cette Megane RS restylée n’a pas encore été communiqué, tandis que sa commercialisation interviendra au premier trimestre 2014.
Adrien Sallé
Intéressé par l'automobile depuis mon plus jeune âge, je suis le fondateur du site Abcmoteur me permettant de continuer à faire vivre ma passion et à la partager avec vous. Ici, tout sujet peut être abordé, du moment qu'il soit en rapport avec la thématique : l'automobile !
Articles susceptibles de vous intéresser
Je me demande si elle n’est pas supérieure à la Golf GTI ? Question moteur et tenue de route je pense que oui, Renault est fiable maintenant.
Sans aucun doute ! La Megane est une vraie sportive dans l’âme, c’est sans comparaison !
Du moment que le châssis reste le même, la face avant façon jouet, franchement c’est pas grave !