Les boîtes manuelles sont maintenant considérées par un ensemble de personnes comme ringardes, désuètes mais fort heureusement de l’autre côté les passionnés continuent de faire vivre cette transmission. C’est le cas de Toyota qui dévoile à présent une version à boîte…
La gamme de modèles Renault Megane a été restylée à l’occasion du salon de Francfort. C’est à l’occasion des World Series by Renault que nous avons pu approcher la compacte sportive de plus près. En effet, alors qu’il y avait des baptêmes en Clio 4 Cup et Twin’Run, la nouvelle Megane 3 RS 2014 était présente. Voici donc l’occasion de vous la présenter autrement qu’avec les photos officielles. A vous de juger si la nouvelle identité du losange lui va bien… :
Du premier plan vers le fond : Megane 3 RS phase 2, Megane 3 RS phase 1, Clio 4 RS et le concept Twin’Run
Les avis sur la nouvelle face avant de la Megane RS sont partagés. Certains trouvent l’intégration réussie, certains trouvent l’ensemble pas assez agressif, trop « jouet »
A contrario, la poupe de la Megane RS 2014 reste inchangée. Un léger lifting des optiques de feux déjà bien fini aurait été bien vu pour la rajeunir
Dans cette finition qui reçoit des petites touches de couleur rouge, on retrouve ce rappel pour ce qui concerne la partie intérieur sur la planche de bord, le volant, les ceintures et les sièges
Le volant de la Renault Megane RS semble rester identique au modèle présenté lors de sa sortie en 2009
Le prix de cette Megane RS restylée n’a pas encore été communiqué, tandis que sa commercialisation interviendra au premier trimestre 2014.
Je me demande si elle n’est pas supérieure à la Golf GTI ? Question moteur et tenue de route je pense que oui, Renault est fiable maintenant.
Sans aucun doute ! La Megane est une vraie sportive dans l’âme, c’est sans comparaison !
Du moment que le châssis reste le même, la face avant façon jouet, franchement c’est pas grave !