Nous l’avons tous constaté, mettre du carburant dans son véhicule devient un véritable sacrifice. Depuis maintenant un an, les prix des carburants sont en constante hausse jusqu’à crever des plafonds que nous n’aurons jamais espéré atteindre. Analysons ensemble…
Le choix de modèle traction siglé de l’Hélice continue à s’étendre… Après les monospaces Série 2 Active Tourer (voir notre essai) et Série 2 Gran Tourer, une Série 1 avec une malle (et non avec un hayon comme jusqu’à maintenant) va voir le jour.
Des trois-cylindres en essence, comme en diesel
Déjà aperçue en septembre, puis en novembre avec une partie de son intérieur qui sera repris au Série 2 Active Tourer, la Série 1 tricorps a été dernièrement vue dans le grand froid pour tester sa résistance dans des conditions extrêmes comme ont l’habitude de faire les constructeurs automobiles.
Cette berline compacte qui ira concurrencer les Mercedes CLA et Audi A3 Berline devrait recevoir la palette suivante de moteurs :
Energie | Moteur | Puissance/couple |
Essence | 1,5 l trois-cylindres TwinPower Turbo | 136 ch/220 Nm |
2,0 l quatre-cylindres TwinPower Turbo | 192 ch/280 Nm | |
2,0 l quatre-cylindres TwinPower Turbo | 231 ch/350 Nm | |
Diesel | 1,5 l trois-cylindres TwinPower Turbo | 116 ch/270 Nm |
2,0 l quatre-cylindres TwinPower Turbo | 150 ch/330 Nm | |
2,0 l quatre-cylindres TwinPower Turbo | 190 ch/400 Nm |
La commercialisation de la bavaroise n’interviendra pas, selon les estimations qui circulent, avant 2016 ou 2017.
Crédit photos : CarPix pour Abcmoteur