Les boîtes manuelles sont maintenant considérées par un ensemble de personnes comme ringardes, désuètes mais fort heureusement de l’autre côté les passionnés continuent de faire vivre cette transmission. C’est le cas de Toyota qui dévoile à présent une version à boîte…
Sur Abcmoteur, on vous parle depuis déjà un moment du futur SUV qui sera commercialisé par Maserati. Bonne nouvelle pour nous qui sommes impatients d’en savoir plus, des dessins techniques viennent d’apparaître sur le Web indépendamment de la volonté de la marque au Trident !
Les formes générales révélées en avance
Après des photos espions d’un mulet basé sur la Ghibli et des informations sur les motorisations qui sont attendues, le Maserati Levante nous en dit un peu plus de lui. Grâce à une fuite diffusée sur un forum, nous pouvons découvrir les formes générales de l’auto par l’intermédiaire de huit dessins. Dès le premier coup d’œil, les connaisseurs reconnaîtront beaucoup de points en commun avec le concept Kubang présenté en 2011, au salon de Francfort.
La partie arrière est davantage revue et apparaît plus classique. Les quatre sorties d’échappement adoptent une forme ronde
Cet imposant baroudeur qui ira se mesurer notamment aux BMW X5, Audi Q7 et futur Jaguar F-Pace sera puissamment motorisé. Il recevra même le V8 de 530 ch qui officie sous le capot de la Quattroporte GTS. Tous les blocs seront couplé à une transmission intégrale, ainsi qu’à une boîte à double embrayage à 8 rapports. Sa commercialisation est prévue pour 2016.
A suivre.