C’est sur le circuit Paul Ricard au Castellet qu’Audi nous a invités pour célébrer les 90 ans de la marque. Mais l’anniversaire de la réunion des 4 anneaux fut aussi le prétexte pour rappeler à tous, notamment aux trois du fond qui auraient oublié, qu’Audi rime avec…
Les constructeurs automobiles prennent très au sérieux le marché chinois et Citroën ne déroge pas à la règle. Présent avec quatre modèles que sont la DS3, DS4, DS5 et la berline DS 5LS tout juste lancée, la marque française vient d’être surprise à Paris lors d’un tournage avec une auto encore méconnue…
A peine commercialisée et déjà dévergondée !
Voici une nouvelle quelque peu inattendue ! Ce cliché, pris par un touriste chinois et publié par le site C-DYishi, dévoile une version plus musclée de la DS 5 LS. Très certainement appelée « DS 5LS R » (« R » pour « Racing »), la berline tricorps des chevrons en profite pour revoir son allure.
On remarque une hauteur de caisse réduite, des jantes d’un gros diamètre qui semblent reprises au concept du SUV DS Wild Rubis et une peinture couleur rouge mat – le ton est donné ! Sa nouvelle parure est complétée par bouclier arrière plus affirmé avec un diffuseur typé sport, des éléments en carbone – comme le jonc latéral qui s’arrête sur la malle – et une bande noire sur la porte avant qui rappelle la DS3 Cabrio Racing. Pour la proue qui n’a pas été photographiée, il faut également s’attendre à des changements comme une calandre plus expressive et des ouïes plus visibles, ainsi qu’un logo « R ».
La DS 5LS Racing a été confirmée par Yves Bonnefont, directeur général de DS, à l’occasion d’une conférence de presse donnée aux médias de l’Empire du Milieu.
Déjà comparée à une Audi S3 Berline !
Au chapitre mécanique, Citroën veut frapper fort ! Pour la DS 5LS R, ce sera le 1,6 l THP turbo – déjà proposé en 200 ch sur la 5LS classique – qui pourrait développer autant de chevaux que sous le capot du coupé sportif Peugeot RCZ R (voir notre essai). Ainsi, la berline deviendrait une voiture pour conducteurs très pressés, puisque ce sont 270 ch et 330 Nm qui seraient disponibles sous le pied droit !
La DS 5LS R (dont la fiche technique n’est pas encore communiquée) face à l’Audi S3 Berline – (crédit : Auto Hexun)
Une hypothèse qui est d’autant plus vraisemblable qu’une des plaquettes de présentation de la 5LS R la compare à l’Audi S3 Berline offrant 300 ch, rien de moins que cela !
A retrouver au salon de Pékin (21 au 29 avril) sous la forme d’un concept-car ces prochains jours !…