En roulant en Suède pour l’essai de la Skoda Octavia Combi, j’ai été surpris par le nombre de breaks que l’on croise sur les routes. Le parc automobile suédois ne ressemble pas au parc français. En effet, on retrouve beaucoup moins de SUV dans le pays scandinave alors…
A la fin de l’année dernière, Citroën dévoilait sa berline haut de gamme à destination du marché chinois : la DS 5LS. Encore entièrement méconnue, elle a été photographiée sur le parking de l’usine de Shenzen, où elle est produite par la coentreprise Changan-PSA.
Une bonne façon de découvrir la dernière née siglée du logo “DS” et non plus des chevrons – la branche premium devenant une marque à part dans l’Empire du Milieu (chose très probablement également prévue pour le Vieux Continent).
Sous cet angle on peut remarquer l’abondance de chromes et leurs placement discutables, notamment en ce qui concerne celui des contours de portes qui continue à courir jusque sur la malle du coffre
L’habitacle semble cossu, mais les multiples boutons de la console centrale sont déjà dépassés de nos jours
Il est à noter qu’une commercialisation en France n’est pas prévue, mais pas totalement exclue. Pour les plus motivés, on peut toujours imaginer l’importer. Toutefois, il faudra se débrouiller seul (homologation, immatriculation, … Quid du prix final ??) étant donné que les importateurs ne seront pas intéressés par ce modèle au regard du faible volume de vente potentiel.
Source iconographique : CarNewsChina
Oui la 508. Beaucoup
De profil, j’ai l’impression d’apercevoir la C5.
Oui, moi aussi et un peu de Peugeot 508 également.