Rétro

Redécouvrez le circuit du Mans en 1956… en caméra embarquée !

De nos jours, filmer les pilotes en course depuis le cockpit est une formalité tant les progrès et la miniaturisation des caméras ont été importants ces dernières décennies. Qu’en était-il plus d’un demi-siècle plus tôt alors que les GoPro étaient encore loin d’exister ?

Les débuts de la vue embarquée… il y a près de 60 ans

Pour s’en faire une idée, voici une vidéo avec Mike Hawthorn (1929 – 1959), ancien pilote automobile anglais qui a notamment gagné les 24 H du Mans en 1955 et la saison de 1958 en Formule 1. Pour le filmer, une caméra a été fixée en hauteur sur une tige à l’arrière de sa voiture et un micro assez imposant est posé sur son torse.

La qualité de l'image et du son sont très bons pour l'époque

La qualité de l’image et du son sont très bons pour l’époque

Le Mans en 1956

A bord de sa Jaguar D-Type, il effectue un tour de circuit du Mans en 1956 où des camions, motards et cyclistes se trouvent sur son chemin. En plus de conduire, il commente (en anglais) ce qu’il fait. A regarder absolument !

Adrien Sallé

Adrien Sallé

Intéressé par l'automobile depuis mon plus jeune âge, je suis le fondateur du site Abcmoteur me permettant de continuer à faire vivre ma passion et à la partager avec vous. Ici, tout sujet peut être abordé, du moment qu'il soit en rapport avec la thématique : l'automobile !

Shares