C’est sur le circuit Paul Ricard au Castellet qu’Audi nous a invités pour célébrer les 90 ans de la marque. Mais l’anniversaire de la réunion des 4 anneaux fut aussi le prétexte pour rappeler à tous, notamment aux trois du fond qui auraient oublié, qu’Audi rime avec…
Les dernières mesures du gouvernement telles que les radars tronçons rendent la conservation de son permis de conduire avec un capital de point entier de plus en plus difficile. En 2003, les premiers radars automatiques. Aujourd’hui, des radars de vitesse moyenne, des flashes depuis des voitures banalisées insérées dans la circulation. Pour sûr, la chasse aux points par les forces de l’ordre est bien ouverte !
Si la meilleure des solutions est de ne pas dépasser les limites affichées sur les panneaux, les 12 millions de points et les 85 000 cartons roses retirés en 2011 montrent bien que l’automobiliste rapporte à l’Etat. Il s’agit de 641,9 millions d’euros récoltés grâce aux boîtiers électroniques posés aux abords des routes en 2011. Alors, comment préserver son porte-monnaie et ses précieux points dans un contexte où piéger le conducteur est de mise ?
Afin d’éviter de voir son permis annulé, une bonne méthode, c’est de se tenir informé de l’actualité de la sécurité routière. Le portail SauverMonPermis propose des informations gratuites sur des sujets comme les grands excès de vitesse (supérieur à 40 km/h), l’Alcool au volant, la suspension du permis, … De plus, plusieurs services sont mis à disposition de l’internaute. A savoir, l’analyse de dossier gratuite par un avocat partenaire tout en calculant le coût potentiel des dépenses avec un suivi administratif et comptable dédié tout au long de la procédure. Un Guide astuce permis est également téléchargeable afin d’avoir connaissance des fondamentaux (contestation, délation du conducteur, …).
Quand on sait que suite à un Permis Annulé il faut repasser le code ainsi que l’épreuve pratique et que cela signifie redevenir jeune conducteur tant pour le code de la route que pour les compagnies d’assurance. De quoi réfléchir !
Article sponsorisé
Faire le suivi, qu’est-ce que vous voulez dire par là ?
Ce qui est ridicule c’est que mon mari s’est fait annuler son permis et a dû repasser le code, mais maintenant il ne peut pas louer de voiture car il faut deux ans de permis, sachant qu’il a passé son permis pour la première fois il y a 5 ans !!
Il est retourné en probatoire, ça fait vraiment mal !!
C’est clair que si on est pas bien informé, on perd vite ses points !!
Un ami à moi vient de perdre sont permis en à peine 6 mois, c’est abusé vu le prix que ça coûte !!
Ah oui, il va s’en souvenir ! 🙁 🙁
Merci pour le petit « guide d’astuces ».
Comment fait-ont pour connaitre le nombre de point restant sur son permis ?
De rien Pierre. 🙂
Voici un article qui devrait vous aider pour connaître votre solde de points restants.
Merci à ABCMoteur et à l’auteur de l’article, qui a extrêmement bien résumé la situation : le retrait du permis de conduire n’est pas une fatalité, il existe des recours. L’essentiel est de bien connaitre ses droits et c’est pour en informer tous les automobilistes que SauverMonPermis existe. Alors pour toute question, contactez-nous sans plus tarder !
http://www.sauvermonpermis.com/
De rien, il faut bien se défendre quand on voit les pratiques auxquelles on doit faire face…
Je savais pas du tout qu’on pouvait récupérer son permis quand il est annulé ! Cela m’est arrivé il y a deux ans, si j’avais su je n’aurais pas perdu mon travail…
Et oui, comme quoi s’informer c’est préserver son permis, mais encore faut-il que les informations soient faciles d’accès ce qui ne semble pas le cas aujourd’hui.
Merci pour toutes ces informations, je ne connaissais pas le site sauvermonpermis.com je le garde de coté pour la suite qui sait.
Je ne vous espère pas d’en avoir besoin, mais autant avoir ce qu’il faut quand c’est le moment Patrick. 😉