Moins de thermique, plus d’électrique : voici la direction que prend le marché automobile européen, bien influencé par les institutions. Mais dans cette transition, une technologie entend réunir le meilleur des deux mondes : l’hybride rechargeable (PHEV). Audi croit…
En 2024, Volkswagen renouvelait le Tiguan sans relancer de version Allspace 7 places de son SUV. Et ce n’était pas un oubli de la part de Volkswagen : le constructeur allemand a adopté une nouvelle stratégie en lançant un modèle 7 places inédit, qui s’intercale entre…
L’automne s’est bien installé sur le territoire et les températures commencent à baisser. Pour les automobilistes, il est important de réfléchir à l’état de leurs pneus actuels. Faut-il passer à des pneus hiver ou bien investir dans des gommes quatre saisons pour…
Pour cette édition 2014 du Mondial de l’Automobile, Audi n’est pas venu les mains vides. Sur son gigantesque stand on pouvait notamment admirer, entre autres, les TT Coupé et Roadster, le concept-car TT Sportback, la RS6 ou encore la R8 LMX…
Audi TTS Coupé et Roadster
La troisième génération du TT se montre à Paris à la fois en coupé et pour la première fois en cabriolet ! Toujours doté d’un gabarit compact sous les 4,20 m, le coupé aux anneaux arbore un regard plus menaçant avec ses optiques au dessin intérieur travaillé. Ses traits deviennent aussi encore plus tendus. A noter que la version roadster ne demande que 10 secondes pour déployer ou replier sa capote souple. Les motorisations grimpent jusqu’à 310 ch avec le TTS.
Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre présentation détaillé du coupé et du cabriolet.
Audi TT Sportback Concept
Après les études Allroad Shooting Brake e-tron à Detroit et TT Offroad à Pékin, Audi dévoile à nouveau un concept issu du TT ! Pour l’Hexagone, la marque allemande présente le TT Sportback, une berline à hayon à l’allure sportive qui semble présager un style plus original chez Audi ? En tous cas, on veut y croire !
Il faut dire que le TT Sportback dont les passages de roue enflés renvoient inéluctablement au TT et affiche une belle plastique. La proue demeure assez classique, mais la poupe est quant à elle totalement inédite avec des feux très effilés et reliés entre eux ! D’une longueur de 4,47 m, cette berline sportive est mue par un quatre-cylindres essence 2,0 l turbo de 400 ch. Le 0 à 100 km/h ne demande que 3,9 s grâce à la transmission intégrale quattro et la boîte à double embrayage S tronic à 7 rapports.
Avec une puissance inchangée de 560 ch tirée de son V8, l’Audi RS 6 Avant restylée fait toujours forte impression, même à l’arrêt ! Moins de 4 secondes sont nécessaires afin d’atteindre les 100 km/h. Ce break de chasse sera commercialisé le mois prochain à un prix de base dépassant les 120 000 €…
La fameuse R8 LMX et ses feux lasers (deux fois plus puissants que du LED) était également présente ! Celle qui voulait devancer BMW dans cette technologie exhibait fièrement sa belle carrosserie bleue. Sous le capot arrière se trouve le V10 5,2 l passant de 550 à 570 ch. De quoi réussir l’exercice du 0 à 100 km/h en seulement 3,4 secondes !
La plus petite des Audi ne manque pas de caractère ! Avec ses 231 ch, la S1 a du punch et beaucoup de plaisir à offrir à son conducteur. Elle séduit toujours autant les passants présents ce jour-là…
Pour finir cet article sur le stand Audi au Mondial de l’Auto 2014, voici la S3 Berline au design soigné la rendant franchement attrayante face à la version classique à hayon !
Intéressé par l'automobile depuis mon plus jeune âge, je suis le fondateur du site Abcmoteur me permettant de continuer à faire vivre ma passion et à la partager avec vous. Ici, tout sujet peut être abordé, du moment qu'il soit en rapport avec la thématique : l'automobile !