Bien que cela se fasse de moins en moins aujourd’hui, certains modèles de voiture à bas prix sont parfois proposés dans une version complètement dépouillée afin de compresser le prix de vente au maximum. A l’extérieur, cela se caractérise notamment par un bouclier avant et arrière en plastique brut et des jantes de petite taille en tôle.

Dacia le fait et Renault le proposait dans le passé avec la Clio 2 notamment. En 2012, c’est Toyota et Subaru qui ont proposé respectivement pour leurs GT86 et BRZ une version minimaliste afin de garder le minimum pour les amateurs de circuit voulant personnaliser leur auto sans se ruiner à l’achat.

L’illustrateur X-Tomi Design s’est amusé à appliquer cette formule aux supercars et sportives actuelles telles que l’Alfa Romeo 4C (voir notre essai), l’Audi TT Coupé (essai à venir), la Ferrari LaFerrari, la Ford Mustang, etc. Il faut avouer que si cela est complètement inutile, c’est aussi très amusant de voir ces jolis bolides dans cet accoutrement !













Adrien Sallé
Intéressé par l'automobile depuis mon plus jeune âge, je suis le fondateur du site Abcmoteur me permettant de continuer à faire vivre ma passion et à la partager avec vous. Ici, tout sujet peut être abordé, du moment qu'il soit en rapport avec la thématique : l'automobile !
Articles susceptibles de vous intéresser