En roulant en Suède pour l’essai de la Skoda Octavia Combi, j’ai été surpris par le nombre de breaks que l’on croise sur les routes. Le parc automobile suédois ne ressemble pas au parc français. En effet, on retrouve beaucoup moins de SUV dans le pays scandinave alors…
Même si aujourd’hui lorsqu’on parle d’éclairage performant pour une voiture, on parle forcément de xénon, il peut être intéressant de voir ce que le marché propose encore en halogène où les grandes marques telles que Philips ne sont pas avares en innovations. Ayant essayé les ampoules de feux de croisement H7 X-Treme Power +80% Philips, on peut qu’affirmer que dans les labos on crée des innovations qui sont réellement perceptibles aux yeux du consommateur.
Pourquoi les ampoules H7 X-Treme Power +80% de Philips ?
Sur ma Ford Fiesta de 1999, j’avais une ampoule de grillée. Ayant envie de lui donner le meilleur (je compte la garder encore quelques années), je me renseigne de diverses façons sur internet. Au final, je m’aperçois que les ampoules halogènes H7 X-Treme Power +80% de Philips sont le meilleur compromis s’il l’on veut dépenser quelques dizaines d’euros dans son éclairage (pour un peu moins cher, il y a les General Electric Megalight +60% pour ~ 30 €). Dans le cas contraire, une paire d’ampoules pour 5 € chez Feu Vert fera l’affaire.
Je suis tout de même un peu sceptique sur les “80 %” d’éclairage supplémentaires, marketing ou non ? Que les 80 % ne soient pas respectés serait difficile à mesurer, mais d’après de nombreux témoignages les consommateurs sont conquis.
Où trouver des X-Treme Power peu chères ?
A 49 € la paire, la technologie Philips se paye très cher ! Alors comment adoucir la note ? Direction la marchands en ligne ! Scrutez la bonne affaire sur Amazon ou eBay, vous pourrez vous en tirer pour 25 €… soit 50 % de rabais, pas mal.
Mon avis sur ce produit
Des ampoules de ce genre change la vie lors des voyages de nuit, c'est vraiment confortable et reposant
Mon test ne sera pas très détaillé, mais il vous permettra de vous conforter dans votre opinion. On me paye pas pour dire cela, mais avoir des ampoules X-Treme Power +80% Philips montés sur sa voiture change radicalement le champ de vision la nuit ! Pourtant, mes H7 précédentes éclairaient déjà très correctement.
Alors, de bonnes ampoules halogènes pour 25 €, ce n’est pas de trop. Si vous souhaitez investir une vingtaine d’euros dans votre éclairage d’auto il s’agit d’un bon produit.
Bonsoir,
Voici la suite de mon histoire :
Philips m’avait répondu de lire l’emballage où il est indiqué leur durée. Elle est d’environ 300h.
En bref, les h7 c’est de la mer_e :
Les Philips : bonnes, mais font moins d’1 an
Les Ring : bonnes, un peu jack, moins d’1 an
Les Carrefour : bonnes ont fait 13 mois
Leclerc: blafardes, une honte.
À choisir les Carrefour sont de loin les mieux, excellent rapport qualité/prix.
La règle est plus elle éclaire, moins elle dure.
Ma voiture a consommé 4 paires d’ampoules en 4 ans. Les Carrefour ont claqué l après l autre à 24h d’intervalle et j’ai dû faire 50km en antibrouillards jusqu’à un Leclerc où j’ai acheté la 5ème paire.
Je suis fatigué, j’ai dépensé une fortune et maintenant c’est terminé, je viens de recevoir un kit xénon et de le poser.
Ma voiture dispose d’optiques à lentilles qui s’y prêtent bien.
Si vous souhaitez un retour, je vous en fait un dans quelques semaines.
Bref, pour moi, si vous voulez rester au h7, Carrefour si l’argent compte, sinon Philips +100%.
Cordialement
Cyril
Super retour Cyril, c’est très aimable à vous !
Pour votre retour d’expérience sur le xénon ça m’intéresse, tenez-nous au courant.
A bientôt.
A éviter, les ampoules ont fait 1 an seulement ! Et aucune différence flagrante de luminosité.
Je déconseille fortement d’investir dans ce type d’ampoules.
Malheureusement, je n’ai pas eu les ampoules assez longtemps pour juger de leur longévité. Toutefois, j’avais trouvé qu’elles éclairaient mieux et plus blanc.
Le problème des ampoules X-Treme Vision, c’est leur prix.
Bonjour,
Concernant les ampoules Philips
Super !!!!
Quatre achetées toutes poubelle en 1 mois.
Non je plaisante, je les ai déposé au bon endroit en bon écolo que je suis (prévu pour le recyclage ??).
Franchement de qui se moque-t-on ? (Impression de se faire berner voir + mais je reste correct)
Merci philips
Cordialement.
En effet, tout à fait d’accord avec driver !!! que ce soit n’importe quelles ampoules ! Regardez lorsque vous êtes sur la route. On ne voit que des voitures françaises ayant un phare en moins et je pense que les pros du phénomène sont les Peugeot !!!
Moi j’ai les Phillips +80% puis lorsqu’elles sont sortis les +100% sur mon Audi A3 Sportback, et il n’y a pas photo la différence entre les ampoules normales, et pas une ampoule n’a claqué.
Allez bonne route………….
Je prêterai attention aux phares éteints, mais il vrai qu’on les voit plus souvent sur des petites voitures.
Ah je ne savais pas que Philips avait sorti les X-Treme Power en +100%. Perso, quand j’ai eu les deux ampoules de ma BMW a changer dernièrement, je n’ai pas voulu mettre aussi cher comme je l’avais fait pour ma Ford.
Je préfère mettre le budget autre part comme dans l’entretien notamment.
J’en suis à ma deuxième paire de Philips Xtrem power.
Ce sont mes feux de croisement, ils éclairent vraiment bien, mieux que mes feux de route j’ai l’impression 🙂
Par contre, la durée de vie est inacceptable (surtout pour le prix), 1 an et demi et ce n’est pas un problème ponctuel. Les ampoules changées en même temps claquent à peu de temps d’écart. La deuxième paire fait pareil.
J’arrête, je vais passer à moins lumineux mais avec une plus grande durée de vie.
Bonne route.
Merci pour ce témoignage Nicolas.
Malheureusement, je n’ai testé que très peu de temps ces ampoules Philips car ma voiture a été accidentée, mais visiblement la durée de vie de ces H7 semble être leur gros point faible !
Bonjour Adrien,
J’ai rédigé une bafouille à Philips hier soit, on verra.
J’ai mis une carrefour sur la c3 d’une amie et elle est ravie… mais elle roulait borgne depuis longtemps et elle ne verrait pas la différence si je lui mettait une c2 à la place de sa c3 :tongue:
Bonne continuation
Cyril
Tenez-nous au courant, la suite de l’histoire peut être intéressante.
Et je n’ai pas tellement envie de croiser votre amie sur la route après ce que vous m’avez écrit !! :w00t:
Bonsoir Cyril,
Alors des nouvelles de Phillips ?
Merci d’avance.
Je trouve que la teinte des Philips Xtrem power +80% est blanche mais pas si forte que ça. D’ailleurs, je ne trouve pas de différence entre des lampes H7 classiques que j’achète généralement chez Carrefour, mise à part la teinte comme je vous l’ai déjà dit (teinte plus blanche). Mais les nouvelles H7 Carrefour +20% sont aussi blanches que les Philips +80% et que l’éclairage est plus puissant. Mon amie l’a constaté aussi en me disant : “Pourquoi les feux éclairent mal ?” Du coup j’ai remis les Carrefour H7 +20%.
J’ai acheté mes ampoules H7 Philips +80% sur eBay.
Merci pour toutes ces explications, j’essayerai de faire un comparatif à l’occasion.
Au plaisir et merci.
AU plaisir. N’oubliez pas votre commentaire une fois le test effectué. Merci
J’ai acheté 2 ampoules h7 xtrem power +80%, et je ne trouve pas de différence mise à part la teinte effectivement plus blanche. Ceci dit, j’étais chez Carrefour et j’ai vu une nouvelle ampoule h7 +20%. Je vous assure que les ampoules Carrefour +20% éclairent mieux que les Philips xtrem power +80%, et seulement pour 7,5 € l’ampoule h7. Faites nous part de vos commentaires…
Bonjour Vincent, votre témoignage est très intéressant car personnellement je suis passé d’ampoules Feu Vert à des ampoules Xtrem Philips et j’ai vu une nette différence. Voudriez-vous rédiger un avis détaillé sur le sujet ?
Merci à vous et bon dimanche.
J’ai acheté des ampoules philips +80% de lumière à ce jour un an après les deux ampoules sont mortes !!! à 29 euros l’unité je trouve cela vraiment de l’arnaque.
de surcroit je ne trouve pas que ça éclaire mieux…
à bon entendeur…
Bonjour, je trouve la qualité de vos ampoules étonnantes.
Pour ma part et bien d’autres utilisateurs (témoignages sur les forums par exemple…), les X-Trem Power +80% permettent un véritable changement ! J’ai vu clairement la différence par rapport à mes ampoules Feu Vert.
Par ailleurs, à 29 € l’unité le prix me semble assez salé. Où les avez-vous acheté ?
(et bienvenue sur Abcmoteur ! ;))
22 Euros les 2 chez norauto… il y a 6 mois… 29 Euros l’une c’est plus que cher
22 € chez Norauto… si j’avais su je ne me serais pas embêté à chercher sur eBay !
Merci pour l’info ! 😉
Bonjour, moi c’est pareil je acheté les ampoules philips H7 x-treme vision+100% novembre 2012 e en decembre 2013 les deux ampoules sont mortes….c’est vrai que ça éclaire mieux mais ça fait 30 euros toutes les ans quoi…
Bonjour,
Pour ma part, je reviens l’avis de pouvreau :
J’achète un véhicule presque neuf (Octobre 2010) avec les factures d’achats récents : l’ancien proprio a mis des Philips BlueVision Ultra, je me dis waouw, il était prêt à payer 75€ pour une paire d’ampoules… la voiture éclaire bien blanc, ça ne fait pas jacky, tout va bien. 2 mois plus tard (déc 2010), une ampoule claque. J’en profite pour me faire plaisir à mon tour et décide de remplacer par des X-tremeVision +100%. Je remplace d’abord une ampoule, on perçoit une nuance à peine perceptible. Puis la 2ème. Ca éclaire mieux, pas de quoi fouetter un chat mais je pense avoir les meilleures ampoules possibles sur ma tuture.
Septembre 2011 : une ampoule claque ! Sisi ! donc en un an et demi, 2 ampoules HS sur 4 chez Philips. J’ai un goût amer car j’ai moi aussi payé très cher ces ampoules. Je pense prendre contact avec le service client de Philips.
En attendant, j’ai acheté des “RING” sur internet. Je ne sais pas encore ce qu’elles valent.
Si comme le dit Vincent, les Carrefour marchent mieux… passez votre chemin ! 🙂
Bonjour Cyril, merci à vous pour ce retour très détaillé.
Si je serai dans votre position, j’aurai eu la même réaction que vous. Des ampoules à ce prix-là qui claquent, ce n’est pas acceptable !
A votre place, je contacterai Philips (ou votre revendeur) sans plus attendre.
Il faudrait que je fasse un comparatif Carrefour VS Philips car la différence est peut-être minime…
Au plaisir et bienvenue sur Abcmoteur ! 😉
Le fait que les ampoules claquent vite n’est pas uniquement lié à la qualité de l’ampoule.
Certains constructeurs pour alimenter toutes les options n’hésitent pas à sortir des véhicules sur lesquels la tension régulée est > à 13.5V. LA durée de vie d’une lampe est liée à la cobustion du filament, si vous le suralimenté il brûle plus vite donc dure moins longtems.
Les champions toutes catégories de ce phénomène sont issus du groupe PSA (très bons véhicules soit dit en passant mais ce petit problème occasionne des changement de lampes fréquents).
Tout s’explique… merci pour cette information driver !!
Salut à tous,
Gérard mécano p.t.t Belgique 40 ans d’expérience, j’ai mis 2 ampoules Philips en question. De l’arnaque pure et dure, elles ont claqué 1 an après…
Je note tous dans le carnet de l’auto… A ne pas acheter vous voilà prévenus.
En plus pas mieux que l’origine. J’ai lu dans une revue française de caravane que BOSCH aurais mis au point une ampoule de type H4 au xénon mais sans ballast qui aurait les perf d’une vrai xénon… à ce jour je ne l’ai pas encore trouvée. Voir en Allemagne?
Salutations.
Bonjour Thiele,
Merci pour ce retour concernant ces ampoules X-Treme Power +80%. Avez-vous décelé une imperfection ? Quelque chose qui pourrait être la cause de la faible durée de vie des lampes ?
Des H4 xénon sans ballast ! Wow, ça va en intéresser plus d’un !
Je vais faire quelques recherches de mon côté pour trouver ça et je me ferai un plaisir de rédiger un test dessus.
A bientôt.
Bonsoir Adrien,
merci pour ton message.
Non, je n’ai remarqué aucun défaut. De plus, mon Santa-fé a un circuit de charge parfais 14,3 volts et toutes les autres ampoules durent des années… J’ai oublié de vous dire que ce que Philips ne précise pas, c’est que c’est 80% de lumière en plus par rapport à l’ancienne ampoule de 40/45 watts des années 4L, R8 et autres…
Amitiés à tous,
Gérard.
Vous n’êtes pas le seul à déplorer ce défaut de longévité pour les XTreme Power, il s’agit réellement d’un problème.
Si je trouve le temps j’essayerai de contacter Philips pour savoir s’ils ont une réponse à nous donner. On ne sait jamais…
@Jordan: je suis pas sûr que je vais répondre à ta question : en fait les phares au xenon, ce sont les phares des voitures récentes, avec un éclairage puissant en blanc froid avec des reflets bleus: ces phares ne sont pas pourvus d’ampoules (ils ne s’allument pas instantanément par exemple) et sont particulièrement couteux (souvent proposé sous forme d’option lors de la vente de la voiture). Si le bloc optique casse, c’est tout le système qu’il faut remplacer!
Pour les voitures équipés de phares à ampoules (ce qu’on appelle halogène), les constructeurs d’ampoules commercialisent des ampoules dites “effet xenon” : la lumière est censée être moins “jaunâtre” que sur les ampoules classiques, mais étant donné que c’est toujours une technologie à ampoule halogène on est bien loin du résultat des vrais xenon.
C’est exactement ça, comme le sujet intéresse voici un article sur les phares au xénon, pourquoi les choisir ?
Quelle est la différence entre les 2 types de lampes ?
J’ai acheté récemment des BOSCH au xénon, mais je ne vois pas la différence sur mon Alfa 147…
C’est semble-t-il un faux raccourci de penser que le xénon = lumière bleue !
J’ai des ampoules H4, et j’avais également opté il y a quelques temps pour le modèle équivalent chez Osram (Night Breaker): j’ai vu une réelle différence (alors même que Philips comme Osram annonce un % de gain en éclairage inférieur pour les H4 que pour les H7 je crois)
Intéressant donc pour nous autres automobilistes qui n’avons pas encore de xenon!
Bon ensuite je connais pas le pourcentage de véhicules équipés de phares au xénon mais on reste majoritaires avec nos traditionnelles ampoules halogènes. 😉