Essais

La Peugeot 508 1.6 l THP 156 ch en test

Il s’agit du moteur essence le plus puissant de la gamme. Avec un 1.6 litre THP 156 chevaux essence doté de 240 Nm de couple, la Peugeot 508 peut se mouvoir facilement. Elle n’a pas le tempérament d’une 407, mais elle se rattrape avec son train avant particulièrement précis.

la peugeot 508 sw en vue 3/4 avant

Derrière le volant, le 1.6 litre permet de conduire sereinement. Particulièrement souple et disponible dans les tours, les changements de rapports ne se font absolument pas sentir. Bref, il s’agit d’une motorisation puissante qui permettra d’aborder un dépassement sans aucune appréhension et d’accélérer même avec une pente forte que l’on trouve sur les routes montagneuses.

On retiendra que la version essayée disposait d’une boîte manuelle 6 vitesses et que la consommation mixte s’élève à 6,4 l/100 km pour des émissions de CO2 de 149 g/km.

L’essai général de la Peugeot 508

Adrien Sallé

Adrien Sallé

Intéressé par l'automobile depuis mon plus jeune âge, je suis le fondateur du site Abcmoteur me permettant de continuer à faire vivre ma passion et à la partager avec vous. Ici, tout sujet peut être abordé, du moment qu'il soit en rapport avec la thématique : l'automobile !

Shares