C’est sur le circuit Paul Ricard au Castellet qu’Audi nous a invités pour célébrer les 90 ans de la marque. Mais l’anniversaire de la réunion des 4 anneaux fut aussi le prétexte pour rappeler à tous, notamment aux trois du fond qui auraient oublié, qu’Audi rime avec…
Pour la deuxième partie de ma sortie avec Continental, j’ai pu tester le buggy RZR de Polaris. Il s’agit de petits engins légers et maniables qui deviennent de véritables jouets pour grands enfants sur un circuit enneigé !
Addictif !
Doté d’un bycylindre en parallèle de 800 cm3, le Polaris RZR donne immédiatement envie d’être conduit ! Le poste de pilotage est minimaliste avec un simple compteur et quelques boutons. Ici, ce qui compte ce n’est pas le confort mais bien le plaisir que procurer la bête comme en témoigne les deux modes de transmission disponibles (intégrale ou aux roues arrière). Rien à avoir donc avec les Clio RS et Impreza XV qui ont été testées auparavant !
Avec le RZR on peut se lâcher complètement ! Les virages peuvent s’effectuer pied au plancher avec le mode propulsion d’enclenché ou la jouer plus fin en dosant les gaz avec la transmission intégrale d’activée.
Dans tous les cas, le véhicule est ultra fun à piloter ! A coup sûr vous vous prendrez au jeu en un rien de temps tellement les possibilités de conduite sont nombreuses ! Assurément, c’est l’outil indispensable pour tout amoureux du drift vivant à la montagne !