En roulant en Suède pour l’essai de la Skoda Octavia Combi, j’ai été surpris par le nombre de breaks que l’on croise sur les routes. Le parc automobile suédois ne ressemble pas au parc français. En effet, on retrouve beaucoup moins de SUV dans le pays scandinave alors…
Alors que Nissan peine à faire venir rapidement ses Leaf en Europe, Auto Observer fait remarquer que toutes les précommandes effectuées ne seront pas suivie d’un achat. Peut-être que pour certains l’effet d’euphorie pour l’électrique s’est estompé bien que les 27 000 précommandes demandaient un chèque de 99 $ non-remboursable !
40 % des précommandes de la Leaf transformées en véritable achat
C’est l’Auto Observer qui avance ce chiffre, 40 % des précommandes confirmées correspond donc à 10 800 Nissan Leaf à livrer le plus vite possible. Avec seulement quelques centaines d’exemplaires produits aujourd’hui, les consommateurs vont devoir attendre et prendre sérieusement leur mal en patience !…
1,6 millions de dollars gagnés pour Nissan rien qu’avec les annulations !
En effet, comme écrit plus haut, l’annulation d’une précommande entraîne l’encaissement par Nissan d’un chèque de 99 $ aux Etats-Unis. Avec 60 % des promesses d’achat annulées, la marque empoche la rondelette somme de 1,6 millions de dollars… sans effort !