Les boîtes manuelles sont maintenant considérées par un ensemble de personnes comme ringardes, désuètes mais fort heureusement de l’autre côté les passionnés continuent de faire vivre cette transmission. C’est le cas de Toyota qui dévoile à présent une version à boîte…
Bien souvent les préparations s’accompagnent de modifications esthétiques de plus ou moins bon goût. En ce milieu de week-end, je vous propose de découvrir une Volkswagen Golf à l’apparence strictement identique à l’origine, mais possédant pourtant une mécanique très sérieusement gonflée !…
Une Golf R complètement d’origine, à l’exception du moteur !
Le propriétaire de cette Golf VI R souhaitait de la puissance supplémentaire, mais sans éveiller les soupçons. Pour cela, il a fait appel au préparateur allemand HGP qui a troqué le quatre-cylindres 2,0 l turbo de 270 ch d’origine pour le V6 3,6 l équipant la Passat VI et affichant 300 ch.
Après avoir préparé le bloc Volkswagen, celui gagne 400 ch pour atteindre la puissance folle de 700 ch ! La transmission intégrale et la boîte de vitesse empruntée à l’Audi RS 3 doit gérer 820 Nm de couple ! De quoi passer le 0 à 100 km/h en moins de 3,5 s et bondir de 100 à 200 km/h en 5,5 s… Des performances à peine croyables pour cette Golf R qui conserve tous ses éléments d’usine. La carrosserie, les jantes, l’échappement et les freins sont conformes. Attention tout de même à ne pas freiner trop tard, le bolide étant capable d’atteindre en vitesse de pointe plus de 320 km/h !…
Une belle vidéo des Russes de Dragtimes montre et explique l’histoire un peu particulière de cette Golf qui s’offre le privilège de déposer au départ arrêté la Lamborghini Huracan disposant rien de moins qu’un V10 5,2 l de 610 ch…
C’est clairement bon, un sacré bon projet. Voilà pourquoi on vit. +1 pour cette vidéo 🙂
Malheureusement, uniquement destiné au circuit dans nos contrées.
Un bon petit swap et une bonne vidéo 🙂
Clairement 🙂
+1 pour le swap moteur et la carrosserie d’origine mais je pense que des bons disques, plaquettes (voir des etriers de RS3/RS4 en les remettant de la meme couleur pour faire discret) et un travail sur les amortisseurs auraient augmenté le plaisir au volant (et les perfs?)
(on voit clairement sur la vidéo des problemes de motricité parceque l’amortissement est trop souple…)
ca me rappelle le lycée ou un ami avait une ax kway qui etait full groupe n avec un look d’origine (sauf les jantes terres) suite à une sortie de piste avec sa voiture de course de cote…. il en mouchait plus d’un ^^
Je suis entièrement d’accord avec tes propositions d’amélioration, car il paraît bien optimiste de demander au système de freinage prévu pour arrêter 270 ch de lui demander d’en faire autant avec plus du double !
Après comme ton ami du lycée ça permet de surprendre pas mal de monde. 😉