C’est sur le circuit Paul Ricard au Castellet qu’Audi nous a invités pour célébrer les 90 ans de la marque. Mais l’anniversaire de la réunion des 4 anneaux fut aussi le prétexte pour rappeler à tous, notamment aux trois du fond qui auraient oublié, qu’Audi rime avec…
Le Nürburgring est connu dans le monde entier pour son tracé redoutable et son extrême dangerosité. Pour autant, la Nordschleife (boucle Nord) continue à attirer les foules et plus particulièrement lors des journées ouvertes à tous. Pour accéder à la piste, il suffit d’un véhicule sur deux roues minimum (moto) et d’avoir son ticket pour ouvrir la barrière. Ensuite… gaz !!
De nombreux crashs à très haute vitesse
Si certains ont un très bon niveau de pilotage, d’autres sont beaucoup moins expérimentés ce qui entraîne parfois des sorties de piste impressionnantes !
On peut voir dans la vidéo ci-dessous des voitures glisser des quatre roues à la fois, d’autres disparaître dans un nuage de fumée ou encore certaines aller jusqu’à faire plusieurs tonneaux ! Bon nombre iront rentreront à pied chez eux… Les conditions climatiques parfois difficiles ajoutent une couche de difficulté et la chaussée particulièrement grasse jouera malheureusement des tours à de nombreuses autos et cela même aux plus prudents…
Nürburgring : les crashs les plus spectaculaires de l’année 2014 en vidéo
L’auteur de la vidéo rassure en indiquant qu’aucun des pilotes filmés a été grièvement blessé :
Crédit image : vidéo YouTube rallyeoberehe