C’est sur le circuit Paul Ricard au Castellet qu’Audi nous a invités pour célébrer les 90 ans de la marque. Mais l’anniversaire de la réunion des 4 anneaux fut aussi le prétexte pour rappeler à tous, notamment aux trois du fond qui auraient oublié, qu’Audi rime avec…
Vous avez décidé d’aller en montagne pour prendre un peu de plaisir à skier en toute tranquillité sur les grandes étendues blanches ? C’était sans compter sur une certaine Ferrari F40 qui a décidé d’aller goûter aux joies des pistes immaculées !
Un bon vieux V8 biturbo des années 1980 sur un manteau blanc
La probabilité d’être à skis et de croiser une F40 est sans aucun doute proche de 0. Pour autant, certains ont dû être étonnés de voir cette supercar presque trentenaire débouler à toute allure dans une station japonaise.
L’Italienne est équipée de pneus cloutés et de chaînes pour faire passer au sol, bien peu adhérent, les 478 ch (à 7 000 tr/min) de son V8 biturbo. Des équipements plus que nécessaires tant la bête doit être difficilement contrôlable. Sans oublier que sa valeur dépasse maintenant le million d’euros !… L’erreur n’est donc pas permise.
Dans ce petit film très bien réalisé par Red Bull, vous verrez que le conducteur ne se laisse pas impressionner par les conditions climatiques. Ses bagages fixés sur le toit, l’homme s’attaque à la poudreuse à toute allure et termine son rallye en campant à côté de son coupé de Maranello.
Chez Abcmoteur, Jalil avait tenté l’aventure en Smart ForFour en Autriche, mais sans pousser le concept aussi loin je vous rassure !
Pfffiou, ce n’est jamais qu’une sorte de Fortwo avec un moteur un peu poussé…
La comparaison est peu flatteuse pour le Cheval cabré cher Marc ! 😛
Mais énorme pour Boulogne-Billancourt…
😉
Et puis la plus jeune des F40 à déjà 24 ans, dans le monde auto ça fait un bail…
De très grands malades, j’adoooooooore !
Ils n’ont pas peur de la casse ! Une F40 doit quand même frotter facilement vue la garde au sol réduite… Du Red Bull quoi. ^^