Une prime à la casse plus généreuse a été mise en place pour accélérer la reprise du marché automobile. Montants et conditions, voici ce qu’il faut savoir. Pour booster la reprise de l’activité dans les showrooms, le gouvernement a choisi la méthode de la carotte. De…
Les constructeurs ont imaginé des promotions alléchantes pour inciter les clients à revenir dans les concessions. Les vendeurs seront aussi très généreux sur les modèles en stock. Avec la première phase de déconfinement, les concessions ont pu ouvrir de nouveau leurs…
Le 2008 fait peau neuve. Peugeot le dote d’un look aguicheur et d’un intérieur futuriste pour vous plaire. Mais est ce que le ramage vaut le plumage ? Réponse tout de suite.
Les occasions sont rares de croiser une voiture centenaire en train de rouler, mais encore plus lorsqu’elles sont plusieurs et sur circuit !
Des pilotes ne ménageant pas leurs vaillantes montures
C’est pourtant ce qui s’est passé à la fin du mois de mars dernier sur le circuit de Goodwood, au sud de l’Angleterre. Pendant deux jours (19 et 20 mars), le #74MM pour « 74ème Member’s Meeting » a ressemblé une foule de modèles historiques répartie sur plusieurs plateaux à l’image de ce qui se fait au Mans Classic (voir notre reportage). Le clou du spectacle vient du plateau du S.F. Edge Trophy complètement anachronique !
Limer l’asphalte avec des voitures de course du début du XXème siècle… Ils sont fous ces Anglais ! (crédit)
Les spectateurs peuvent ainsi voir défiler devant leurs yeux des autos qui avaient couru avant… 1923 ! Une partie est donc centenaire ! Parmi les modèles présents, il y a par exemple la Mercedes 60hp de 1903, la Bugatti T16 5 litres de 1912, la Lorraine-Dietrich de 1909, … Le meilleur étant que les pilotes de ces engins plus vraiment jeunes ne se sont pas mis en piste pour de la figuration. Un bon nombre d’entre eux exploitent sérieusement leur monture et quelques uns vont même jusqu’à batailler pour se dépasser. Voilà du grand spectacle totalement insolite à découvrir ci-dessous en vidéos.
La version commentée en anglais :
La version amateur avec la sonorité des moteurs :
Le poste de pilotage rudimentaire, la largeur des pneus comparable à des roues de vélo et la stabilité relative des châssis me font dire que ces messieurs ont un « pète au casque » pour écrire familièrement. A coté de cela, le plaisir éprouvé de cravacher ces bolides doit être assez intense !
Intéressé par l'automobile depuis mon plus jeune âge, je suis le fondateur du site Abcmoteur me permettant de continuer à faire vivre ma passion et à la partager avec vous. Ici, tout sujet peut être abordé, du moment qu'il soit en rapport avec la thématique : l'automobile !