Divertissement

BMW a-t-il bien travaillé l’échappement de la nouvelle M4 ?

Après une vidéo durant l’été 2013 présentant la M4 en développement en train de rouler sur le Nürburgring, il est maintenant tant de se faire une idée sur la sonorité définitive offerte par le bolide bavarois.

BMW a-t-il su conserver le chant métallique caractéristique aux M3 6-cylindres ?

BMW a-t-il su conserver avec les nouvelles M4/M3 le chant métallique caractéristique aux M3 6-cylindres ?

Pour cela, voici une série de trois vidéos afin de se rendre compte si l’ajout du turbo sur le fameux 6-cylindres en ligne BMW n’a dénaturé le son du moteur. A-t-il toujours ce bruit métallique ?

Même si une caméra et son micro ne rendent pas la même impression qu’en réalité, on peut déjà se faire un premier avis. Il semblerait que les fans du genre soient déçus, et que la M3 E46 resterait bien au-dessus à ce chapitre. Ces derniers, regrettent notamment une sonorité trop quelconque et l’absence de son en provenance du moteur…

Reste à voir avec la boîte manuelle 6 rapports et un échappement adaptable, tout pourrait changer !

Sur circuit

A l’arrêt au point mort

 

Adrien Sallé

Adrien Sallé

Intéressé par l'automobile depuis mon plus jeune âge, je suis le fondateur du site Abcmoteur me permettant de continuer à faire vivre ma passion et à la partager avec vous. Ici, tout sujet peut être abordé, du moment qu'il soit en rapport avec la thématique : l'automobile !

Shares