C’est sur le circuit Paul Ricard au Castellet qu’Audi nous a invités pour célébrer les 90 ans de la marque. Mais l’anniversaire de la réunion des 4 anneaux fut aussi le prétexte pour rappeler à tous, notamment aux trois du fond qui auraient oublié, qu’Audi rime avec…
Divertissement
Pour cette année 2013, les petites sportives d’entrée de gamme (aux alentours des 25 000 €) sont de légion comme en témoignent les sorties des Peugeot 208 GTI (200 ch, 24 700 €), Renault Clio 4 RS (200 ch, 25 190 €), Ford Fiesta ST (197 ch avec l’overboost, 23 700 €) et le Nissan Juke Nismo (200 ch, 26 500 €) un peu plus atypique.
Laquelle est la plus performante au DA (départ arrêté), sur circuit, la plus agile et la plus amusante à conduire ? La réponse à laquelle on peut adhérer ou non se trouve dans la vidéo d’Automoto ci-dessous :
Et vous, laquelle choisiriez-vous ?
Des citadines qui certes ne se conduiront pas ainsi sur le bitume, mais qui tout de même cachent des qualités ! Je reste fan de la Renault, mais chacune a son plus et ses moins et se complètent.
Je ne vois pas comment on peut comparer le Juke Nismo avec des petites citadines.
Centre de gravité plus haut, design complètement différent, poids différent… clientèle différente donc.
Comment oser comparer un SUV avec des citadines ???
Iriez-vous essayer le JUKE NISMO 4X4 sur chemin caillouteux et pentus avec ces petites GTI ???
Pourquoi ne pas mentionner la version 4×4 du JUKE ??
Mais justement, avec ce modèle décalé, Nissan n’essaye pas de proposer une alternative aux petites sportives ?
Après oui, je suis d’accord que c’est voitures ne sont pas comparables, mais elles semblent concurrentes.
Même si je dois reconnaître que de voir Anthony Beltoise prendre autant de plaisir en conduisant la Peugeot 208 GT donne envie, les qualités requises d’une voiture pour la conduite sur circuit et sur route ne sont à mon avis pas les mêmes.
Oui, bien entendu. Mais comme ici ce sont des sportives, il est logique de les tester sur circuit en plus de sur route ouverte.