C’est sur le circuit Paul Ricard au Castellet qu’Audi nous a invités pour célébrer les 90 ans de la marque. Mais l’anniversaire de la réunion des 4 anneaux fut aussi le prétexte pour rappeler à tous, notamment aux trois du fond qui auraient oublié, qu’Audi rime avec…
Si vous suivez un peu Ken Block, vous connaissez son penchant pour les autos complètement délurées. Son Ford F-150 RaptorTRAX présenté en janvier dernier indiquant tout sauf le contraire… Voici maintenant le tour du 7ème épisode du Gymkhana synonyme, en sport automobile, de glisse parsemée d’obstacles…
12 minutes de drift à plein régime !
Pour ce Gymkhana n°7, on serait tenté de dire que rien ne change, et pourtant. En effet, à commencer par la voiture utilisée qui n’est pas l’habituelle Ford Fiesta ! Ici, c’est une vielle Ford Mustang de 1965 préparée en collaboration par RTR. Le V8 développe la bagatelle de 845 ch… aux quatre roues ! C’est une boîte séquentielle à 6 rapports qui se charge de transférer la puissance.
Le lieu retenu pour le tournage est la ville de Los Angeles, aux Etats-Unis, rien que cela ! Quelques endroits les plus connus sont filmés avec des prises de vues utilisant moins de séquences en provenance de la GoPro par rapport à d’habitude. Pour changer, les plans sont plus typés cinéma.
La vidéo « Wild in the Streets of Los Angeles » de Ken Block pour le Gymkhana 7
Au moment où sont écrites ces lignes, la vidéo comptabilise plus de 7 millions de vues !… « Wild » signifiant « sauvage » dans notre langue, jugez plutôt…