En roulant en Suède pour l’essai de la Skoda Octavia Combi, j’ai été surpris par le nombre de breaks que l’on croise sur les routes. Le parc automobile suédois ne ressemble pas au parc français. En effet, on retrouve beaucoup moins de SUV dans le pays scandinave alors…
Personne ne l’attendait, et pourtant les visiteurs du salon de Chicago ont pu approcher le concept-car Nissan 370Z Nismo Roadster !
Premier cabriolet pour Nismo !
Tout comme sur coupé, Nissan applique un traitement plus sportif à son auto. Cela se caractérise par des boucliers plus agressifs, des jupes latérales, des optiques teintées, des touches de rouge ou encore des jantes 19 pouces en aluminium forgé et une grosse double sortie d’échappement séparée logée dans le diffuseur en carbone… Autant le dire, la 370Z Nismo Roadster ne passe pas inaperçue !
Une fois la capote en toile avec mécanisme électrique repliée, on peut découvrir un habitacle majoritairement noir. Néanmoins, les baquets Recaro biton permettent égayer la présentation intérieure. Le repère de point milieu sur le volant, le pédalier alu et les manomètres au-dessus de la console centrale donnent le ton…
Bientôt en série ?
Les regards les plus attentifs n’auront pas loupé le levier de vitesse indiquant la présence de la boîte automatique à 7 rapports avec palettes au volant. En solo ou en duo, il sera possible d’apprécier décapoté les vocalises du V6 3,7 l atmosphérique développant 350 ch et 373 Nm de couple.
A l’heure actuelle rien ne permet d’assurer que la 370Z Nismo Roadster rejoindra la gamme Nismo déjà constituée par la GT-R, la 370Z Coupé et le Juke. Le constructeur japonais voulant sans doute tester la réaction du public face à son show-car avant de se décider pour de bon pour une éventuelle commercialisation.
A suivre…
Elle est… MAGNIFIQUE !!!