C’est sur le circuit Paul Ricard au Castellet qu’Audi nous a invités pour célébrer les 90 ans de la marque. Mais l’anniversaire de la réunion des 4 anneaux fut aussi le prétexte pour rappeler à tous, notamment aux trois du fond qui auraient oublié, qu’Audi rime avec…
La nouvelle création de Opel est nommée « Concept Monza » et le modèle a été officiellement présenté au public, en avant-première mondiale, au Frankfurt Motor Show.
Le Concept Opel Monza a déjà été dévoilé il y a quelques semaines, mais le modèle est maintenant placé dans le feu des projecteurs au cours du Frankfurt Motor Show 2013 (IAA). Le Concept Opel Monza offre un aperçu de la future orientation stylistique de la société et c’est une belle voiture à quatre places, mesurant 4,69 mètres de long et 1,31 mètres de hauteur.
Si l’ancienne Monza était animée par un moteur à 6 cylindres, le concept-car a opté pour une motorisation plus en vogue : l’hybride rechargeable.
L’habitacle de la Monza Concept Opel est 15 cm plus bas, par rapport aux véhicules classiques de production et la capacité du coffre est de 500 litres. Les portes papillon offrent une sensation de supercar et elles peuvent même vous rappeler de la SLS.
Ce concept-car s’ouvre par deux imposantes portes-papillon qui se déploient « comme les ailes d’un condor ».
Il y a aussi une surface de projection unique, qui remplace les écrans traditionnels, un tableau de bord sculpté et quelques autres tweaks, qui vont certainement faire leur chemin sur une future voiture de production.
Les Opel actuelles sont critiquées pour leurs trop nombreux boutons de commande. Le concept Monza les a tous remplacés par un système de projection à LED qui s’étire sur toute la longueur de la planche de bord.
En ce qui concerne le groupe motopropulseur, la Monza Concept Opel est la combinaison d’un CNG (Compressed Natural Gas) prolongateur d’autonomie, qui est dérivé du 1,0 litre à trois cylindres SIDI Turbo, avec un moteur électrique.
Les designers ont été inspirés par « l’aspect efflanqué d’un lévrier qui court comme s’il était sur la pointe des pattes ». Emouvant… Tout ce qu’il faut retenir, c’est que ce concept-car préfigure le style des futurs modèles de la marque.