C’est sur le circuit Paul Ricard au Castellet qu’Audi nous a invités pour célébrer les 90 ans de la marque. Mais l’anniversaire de la réunion des 4 anneaux fut aussi le prétexte pour rappeler à tous, notamment aux trois du fond qui auraient oublié, qu’Audi rime avec…
Chez Opel, on s’attèle à bon train de donner une nouvelle image de la marque. Après sa communication autour de la « Deutsche Qualität« , le constructeur continue à modeler son image de haut de gamme. Et pour cela, rien d’un mieux qu’un modèle porte-drapeau comme pourrait le préfigurer l’Opel Monza Concept dévoilé en partie ci-dessous…
Le PDG d’Opel explique que “Le Monza Concept représente notre idée du futur d’Opel, et il incarne nos valeurs fondamentales : ingénierie et précision allemande, associées à un design attrayant et à des innovations utiles au quotidien. Cette voiture aura un impact à long terme sur la prochaine génération de modèles Opel.”
Il pourrait donc s’agir ici de la future remplaçante du coupé Calibra alors que cela fait 16 ans que le constructeur ne propose plus de coupé GT. L’auto reposera pas sur une base GM Europe existante, mais sur la Cadillac ATS, ce qui voudrait donc dire que la puissance serait transmise aux roues arrière. Cette bonne nouvelle devrait s’accompagner des V4 2,0 l et V6 3,6 l essence. Des bloc diesel seront également de la partie pour cette propulsion tant les clients européens en sont friands.
Un véhicule à découvrir au salon de Francfort au mois de septembre prochain, et la commercialisation, si elle a lieu, pourrait avoir une date de sortie située en 2016.
Un monstre. Pressé de me rendre à Francfort ! Vauxhall a également présenté ce modèle ! :p
Alors, tu as pu l’approcher ? 🙂