En roulant en Suède pour l’essai de la Skoda Octavia Combi, j’ai été surpris par le nombre de breaks que l’on croise sur les routes. Le parc automobile suédois ne ressemble pas au parc français. En effet, on retrouve beaucoup moins de SUV dans le pays scandinave alors…
Le groupe PSA s’est récemment marié au chinois Dongfeng qui est entré à la hauteur de 14 % dans le capital de la société française. Les projets ne traînent pas, puisqu’à l’occasion de salon de l’auto chinois qui se déroulera à Pékin (21 – 29 avril), Citroën y présenterait un concept-car comme le révèle site internet Carscoops.
Des airs de ressemblance
En regardant ces dessins signés de Cristian Gudima, chef du design chez PSA, on y découvre un crossover compact qui nous fait penser au 2008 de Peugeot. Ce n’est pas vraiment surprenant, car ce modèle qui serait prochainement industrialisé par DongFeng Peugeot-Citroën Automobiles (DPCA) viendra prendre la place vacante laissée par le C4 Cactus qui n’est pas destiné à une carrière internationale.
Outre ses similitudes avec des modèles du groupe, ce crossover Citroën semble également s’inspirer des optiques de phare Volkswagen
En l’observant encore un peu, on reconnait le coloris bi-ton du concept C1 Swiss & Me, tandis que les antibrouillard et les LED en position verticale rappellent le C4 Aircross.
PSA fait le plein de nouveautés pour Beijing
Dans les jours qui suivent, la marque aux chevrons devraient communiquer sur son étude style et diffuser les images officielles. En attendant, on peut déjà constater que Peugeot et plus particulièrement Citroën ne viendront pas les mains vides à Beijing, puisque ce sont déjà trois autos qui ont été confirmées : les DS 5LS R et 6WR, ainsi que la Peugeot Exalt.
A suivre !