Comment bien choisir son autoradio Norauto ?

Autoradio Norauto : Bluetooth, GPS, USB, … quoi choisir ?

Anthony
Par Anthony, (356 vues)

Vous êtes adepte des produits sur mesure ? Sachez que les autoradios Norauto sont conçus pour vous. Équipés d’une ou de plusieurs fonctionnalités selon vos besoins, ces postes radio brillent pour un but ultime : vous contenter. C’est la raison pour laquelle vous devez acquérir un autoradio GPS par exemple. Mais comment dénicher le modèle adéquat ? Quels sont les critères à considérer ?

Ce qu’il faut savoir des postes radio Norauto

Fondée en 1970, l’entreprise Norauto constitue l’un des leaders européens en matière de centre auto. Elle propose à ces clients des solutions multimarques en matière de sécurité, de confort et d’équipement. En ce qui concerne les autoradios, deux catégories se distinguent : les modèles tout-en-un, et ceux équipés spécifiquement d’une fonctionnalité. Alors, quelles sont les fonctions disponibles chez Norauto ?

Comment bien choisir son autoradio Norauto ?

Les fonctionnalités

Compte tenu des catégories de produits proposés par le groupe Norauto, les fonctionnalités dont votre autoradio sera équipé ne dépendent que de vous. Si vous optez pour un autoradio Norauto multifonction, par exemple, votre appareil sera pourvu de toutes les fonctions possibles.

Tout d’abord, les basiques, c’est-à-dire les fonctionnalités que doit posséder tout autoradio.
Il s’agit dans ce cas :

  • de la prise USB,
  • de l’entrée auxiliaire,
  • du Turner FM/AM,
  • du lecteur MP3…

Ensuite viennent les fonctionnalités modernes qui apportent une touche de sophistication à votre appareil :

  • Un écran tactile à 7 pouces,
  • un lecteur CD/DVD,
  • la compatibilité CarPlay, Android Auto et MirrorLink,
  • la technologie sans fil,
  • la navigation GPS,
  • le lecteur SD,
  • et éventuellement un amplificateur intégré à 4 canaux.

Mais dans le cas où vous préféreriez un modèle sur mesure, vous acquerrez un appareil équipé spécifiquement d’une de ces fonctionnalités modernes.

Toutefois, il peut arriver qu’il s’agisse d’une fonction plus perfectionnée ou plus spécifique : tout dépend de vos désirs. Ainsi, vous pouvez acheter un autoradio doté d’une prise allume-cigare, d’une compatibilité avec les commandes au volant de votre véhicule, équipé uniquement de lecteur CD, d’un port USB, de radio FM, de GPS intégré ou de Bluetooth.

Qu’est-ce qui fait la particularité de Norauto ?

La qualité Norauto

Plusieurs raisons expliquent la notoriété du groupe Norauto. Tout d’abord, la qualité des produits proposés. Qu’il s’agisse des pièces mécaniques, d’entretien, des pneus ainsi que d’autres équipements automobiles, l’entreprise mise sur des matériaux de qualité en vue de satisfaire les besoins des automobilistes. Il s’agit de solutions multimarques à travers lesquelles le groupe entend élargir la palette de choix de ses clients, et il est question en particulier d’autoradio sur mesure pour vous permettre d’acquérir le produit adéquat pour votre véhicule.

En outre, Norauto ne s’occupe pas seulement de la vente, l’entreprise possède un service après-vente hallucinant. En effet, elle vous offre une garantie sur chaque achat. Vous pouvez même monter ce dernier dans le centre Norauto de votre choix. Cela dit, ces services ne se résument pas un simple montage : en cas de panne, vous pouvez aussi réparer votre automobile auprès des professionnels Norauto.

Par ailleurs, pour se rapprocher de sa clientèle, le groupe Norauto s’est déjà installé dans huit pays d’Europe (Espagne, Italie, Belgique, Portugal, Pologne, Roumanie, Argentin, Russie) sans compter la France où ils ont colonisé tout le territoire grâce à 380 centres d’entretien et de réparation ainsi que 2000 garages partenaires. De quoi vous permettre d’accéder partout à leurs services. Mais, comment choisir le poste radio adéquat pour votre voiture ?

Comment choisir un autoradio Norauto ?

Rappelons que Norauto propose des produits sur mesure pour combler les attentes de ses clients. C’est pourquoi, avant la détermination des critères qui fonderont votre achat, découvrons d’abord la palette de produits que Norauto vous propose.

Des produits sur mesure pour vous !

Pour que ses clients ne se retrouvent pas avec un autoradio onéreux, parce qu’équipé d’une panoplie de fonctionnalités inutiles, Norauto leur a constitué l’éventail de produits équipés avec :

  • Tuner AM/FM pour écouter vos chaînes préférées ;
  •  Lecteur CD pour jouer vos bons vieux CD ;
  • USB pour écouter de la musique stockée sur un support USB ;
  • Apple CarPlay et/ou Android Auto pour profiter des applications et ainsi que de vos morceaux depuis votre smartphone ;
  • Bluetooth pour jouir des avantages liés à l’utilisation d’un kit mains libres dans votre automobile ;
  • DVD pour jouer des DVD dans votre véhicule ;
  • Navigation GPS intégrée pour bénéficier d’un excellent guidage pendant vos voyages ;
  • Compatibles avec les commandes au volant de votre bolide ;
  • Multifonctions équipés de toutes ces fonctionnalités pour qu’il incarne le centre multimédia de votre voiture.

Avec ces produits, le prix ne devrait plus constituer un critère. Néanmoins, selon le véhicule que vous possédez, les dimensions (DIN ou 2 DIN) ainsi que la compatibilité CarPlay, Android Auto ou MirrorLink demeurent des points clés qu’il convient de décortiquer, notamment lorsque vous optez pour un modèle tout-en-un.

 

Un autoradio CarPlay, Android Auto ou MirrorLink ?

Ces modèles d’autoradio conviennent à deux catégories d’automobilistes. D’une part ceux qui sont férus de la technologie. D’autre part, les propriétaires de modèles récents de voiture. Mais quelles caractéristiques ces appareils doivent-ils posséder ? Notons d’entrée de jeu que l’écran importe beaucoup. En outre viennent la technologie sans fil et les différentes prises. En bref, il s’agit d’un autoradio Norauto multifonction.

Le second aspect du choix dépend du smartphone que vous utilisez. En effet, Le CarPlay synchronise avec les produits Apple (iPhone, iPad et iPod). Android Auto, en revanche, est développé pour les téléphones fonctionnant sous Android. Précisons toutefois que les modèles uniquement compatibles avec un et un seul système embarqué se raréfient.

Les dimensions : 1 DIN ou 2 DIN ?

Dans l’univers des autoradios, la taille se détermine à l’aide de deux standards différents. Le plus ancien, 1 DIN, constitue la mesure utilisée dans les vieux modèles de véhicules. Ils se raréfient depuis quelques décennies en faveur du double DIN. Mais qu’est-ce qui distingue ces deux standards ? Au moment où 1 DIN correspond à 180 x 50 mm (Largeur x Hauteur), 2 DIN possède le double de sa hauteur.

Cette différence de dimensions implique des fonctionnalités différentes. En effet, rares sont les modèles 1 DIN équipés d’écran. Alors si vous soupirez après un autoradio Norauto à écran tactile, le standard 2 DIN constitue l’idéal. Il offre les conditions propices à l’utilisation des fonctionnalités modernes telles que CarPlay, Android Auto ou MirrorLink. Il en est de même pour les lecteurs CD/DVD.
Au regard de ces critères, l’acquisition de votre autoradio ne devrait plus constituer un casse-tête. Mais qu’en est-il de la prise en main ?

Les réglages pour son autoradio

Il convient de régler sa montre pour posséder l’heure correcte. C’est de la même façon qu’un autoradio doit connaître certains paramétrages avant toute utilisation.

Faire monter son autoradio dans un centre Norauto

Pour installer votre appareil auprès des professionnels Norauto, rendez-vous sur le site https://www.norauto.fr. Vous y découvrirez deux possibilités pour bénéficier de cette prestation.

La première consiste à prendre rendez-vous en remplissant le formulaire de contacts. Après traitement, vous recevez un mail de confirmation du centre de contacts. Toutefois, le paiement devra s’effectuer au magasin.

La seconde option revient à faire une réservation auprès des professionnels Norauto depuis son site web. Pour ce faire, cliquez sur l’icône « Acheter » visible auprès de la prestation désirée. Et effectuez enfin le règlement en ligne.

Les différents réglages

Votre équipement monté, passons aux réglages. Il s’agit d’une tâche qu’il convient de confier au professionnel chargé du montage de l’appareil. Quoiqu’onéreuse, cette option vous assure une configuration complète de votre autoradio Norauto.
Cependant, si vous préférez le paramétrer, tâchez de prendre connaissance de son manuel d’utilisation. Il comporte étape par étape les manipulations convenables à cet effet.

Conclusion : Norauto, la qualité avant tout

En définitive, le groupe Norauto fournit des produits sur mesure à ses clients. Alors, qu’attendez-vous pour faire votre achat ?

DÉCOUVREZ NOS AUTRES ACCESSOIRES AUDIO POUR VOITURE