Choisir les autoradio Kenwood pour une meilleure qualité

Autoradio Kenwood : quel poste choisir pour sa voiture ?

Anthony
Par Anthony, (157 vues)

Vous souhaitez acquérir un autoradio Kenwood ? Si vous envisagez d’écouter de la musique de bonne qualité dans votre voiture, c’est une excellente option. Il vous garantit un véritable plaisir auditif ! Mais savez-vous quel poste radio Kenwood acheter ? Connaissez-vous son mode d’installation ? Non ? Alors, vite, lisez ce guide d’achat avant d’opérer votre choix.

Kenwood : l’autoradio pour sa voiture

Même si elle n’est pas l’une des plus en vue dans le domaine de l’équipement auto, la marque Kenwood fait le bonheur de plusieurs automobilistes, et ce, depuis sa création. Connaissez-vous son histoire ?

La marque et son histoire en bref

Tout commence en 1947. Kenneth Kenwood, issu de la marine marchande, sort le Kenwood A1000. Premier produit Kenwood, il connaît un énorme succès et fait connaître la marque. En 1950, celle-ci complète son palmarès avec un robot de cuisine qui accueille jusqu’à 8 accessoires et a une puissance de 400 watts. Une innovation à l’époque ! Grâce à ce produit, Kenwood acquiert une réputation mondiale. Dès lors, elle diversifie sa production et propose à ses clients des autoradios.

C’est vrai que pour écouter de la musique dans sa voiture, on peut recourir à plusieurs marques d’autoradio (Pioneer, JVC, Alpine, Norauto, …). Mais pourquoi choisir Kenwood ? Autrement dit, quels sont les points forts de cette marque ? Les voici.

Choisir un autoradio Kenwood pour son véhicule

Les points forts de Kenwood

Pour acheter votre autoradio, qu’allez-vous prendre en compte pour opérer votre choix ? Assurément, la qualité.

La qualité sonore est le premier critère qu’on considère pour choisir une radio de voiture. Quel que soit le modèle choisi, Kenwood propose une performance sonore appréciable. La renommée mondiale et la puissance des autoradios Kenwood en sont la preuve. Après tout, la marque anglaise a plus de 75 ans d’expérience !

Une autre raison de la choisir porte sur sa constante innovation. Chaque poste radio Kenwood a sa particularité… et ses fonctionnalités. Comme exemple, certains proposent uniquement l’écoute des stations FM audio, et d’autres l’écoute de son mp3. D’autres encore garantissent des options avancées : écran tactile, système navigation intégrée, écoute de morceaux sauvegardés dans la mémoire de carte SD, utilisation de télécommande, kit mains libres, etc. Tout dépend du modèle choisi. Par exemple, avec un autoradio Bluetooth, vous pouvez écouter de la musique en voiture, quel que soit le format audio à partir de votre smartphone.

En outre, les lecteurs Kenwood ont la réputation d’être solides, résistants et fiables. Réputation confirmée par de nombreux clients dans les « Avis Clients » sur les sites de e-commerce. Pour tout dire, beaucoup de raisons militent en faveur des autoradios Kenwood.

Quels en sont les modèles ?

Les différents modèles Kenwood

Kenwood propose une riche diversité de produits. On retrouve par exemple des robots de cuisine, des blenders, mixers, batteurs, hachoirs et des lecteurs multimédias. À ce propos, dans la famille des autoradios, il existe différentes gammes : DDX, DNX, DPX, KDC, KRC KMM, etc. Chacune comporte des modèles variés : KDC-164UB, KDC-3024, DDX9716BTS, KMM-BT203, KVT-524DVD… D’après des estimations, il existe de multiples modèles et gammes. Étudions les caractéristiques de quelques-uns.

Les caractéristiques des produits

Comme la plupart des marques, Kenwood équipe ses autoradios de diverses fonctionnalités. Vous avez donc une large panoplie de choix : les fonctions standards, les fonctions modernes et les fonctions pour appareils haut de gamme.

  • Les fonctions standards sont celles qu’on retrouve sur tout poste radio de voiture : écoute de stations FM audio, entrée auxiliaire, lecteur MP3, prise USB pour recharger son smartphone, etc. Le b.a.-ba, quoi !
  • Les fonctions modernes sont plus avancées que les précédentes. En plus de donner un air esthétique à votre équipement auto, elles en rehaussent le niveau. Écran tactile intégré, lecteur CD, possibilité de connexion avec des applications (Android Auto par exemple), GPS intégré, écoute de musique à partir d’une carte SD… Tout ce qu’il faut pour vous simplifier la vie ! Bien entendu, vous pouvez opter pour un poste radio qui ne présente pas toutes ces fonctionnalités. À vous de choisir !
  • Les fonctions pour appareil haut de gamme sont celles qui garantissent un haut standing à votre équipement auto. C’est le must si vous recherchez une radio voiture dotée de la haute technologie ! Écoute de radio FM, port USB, lecteur CD ou carte SD, GPS intégré, utilisation de la technologie Bluetooth, compatibilité avec les commandes au volant, etc. Aussi, vous pouvez profiter du plaisir d’utiliser un modèle équipé d’une prise allume-cigare. Tout ce qui fait de votre habitacle le lieu de concert de vos artistes favoris.

Avec autant d’options, il n’est pas toujours facile de choisir son poste radio Kenwood. Pour vous aider à opérer un choix, nous vous proposons un top 5 des produits de la marque. Ils font partie des plus commercialisés.

Le top 5

Où acheter l’équipement audio Kenwood ?

Pour s’offrir un cet équipement, plusieurs possibilités sont offertes. La première, c’est de se rendre dans une enseigne. Mais pas n’importe laquelle ! Nous vous conseillons de vous rapprocher de celles qui sont agréées. Non seulement, c’est une garantie de sécurité, mais en plus, c’est un moyen de bénéficier d’un service après-vente de qualité.

Une autre possibilité consiste à payer son équipement Kenwood sur Internet. Cette possibilité offre trois avantages.

  • Le gain de temps. Vous passez votre commande en ligne, et vous vous faites livrer. Plus besoin de parcourir des boutiques physiques ! Bien sûr, des frais de livraison peuvent être fixés. Ils sont laissés à la discrétion des sites de vente.
  • La possibilité de consulter les avis des clients. Généralement, les sites marchands proposent aux consommateurs de faire part de leurs remarques et appréciations. Ces données sont des mines d’informations lorsqu’on envisage d’acheter son propre autoradio Kenwood. En fait, c’est comme si vous teniez une boussole !
  • Les bons plans. La plupart du temps, ces offres : soldes, remises, rabais, ristournes, bons d’achat… fourmillent sur les sites. Après son achat, il faut installer l’appareil.

Mais comment l’installer ?

Installer son autoradio Kenwood

En principe, le montage d’un autoradio multimédia n’est pas si difficile qu’on a tendance à le croire. Au contraire, c’est une opération aisée. Pas besoin d’être un professionnel chevronné pour la réaliser. Cependant, si vous ne vous en sentez pas capable, et par mesure de sécurité, nous vous recommandons de recourir à un spécialiste. Bien entendu, des frais de prestations seront fracturés… à moins que l’installateur soit un ami. Et encore !

Comment faire fonctionner ma radio Kenwood ?

Pour faire fonctionner votre équipement, vous devez d’abord ouvrir le circuit électrique de votre véhicule. Pour ce faire, il suffit d’insérer la clé de contact dans la partie qui y est réservée, comme si vous alliez démarrer la voiture.
Une fois cette opération effectuée, vous devriez voir de la lumière apparaître sur l’appareil. Autrement, la connexion du câble d’alimentation n’aurait pas réussi.
Si par ailleurs, vous remarquiez que le poste radio émet faiblement des notes basses ou fortement les notes aiguës, c’est probablement un problème de connexion. Heureusement, vous pouvez régler ce pépin !

Les différents réglages

Votre véhicule a-t-il une installation d’origine de radio ? Si oui, il faut d’abord procéder à une désinstallation avant de placer votre nouvel équipement. Pour cela, il suffit de débloquer les éléments de maintien : prise de courant, flip set ou tête plate et les vis. Une fois la désinstallation achevée, vous pouvez brancher votre équipement.

Pour installer votre autoradio Kenwood, vous pouvez faire usage d’un adaptateur. Branchez-en une extrémité dans le faisceau de câblage d’origine, et l’autre dans la radio Kenwood. Mais si vous n’envisagez pas d’utiliser l’adaptateur, vous procéderez à un branchement fil par fil.

Dans ce cas, veillez à ce que les fils de même couleur soient reliés. En principe, votre autoradio doit être fonctionnel dès cet instant. Si ce n’est pas le cas, débranchez-le et retirez-le. Vérifiez ensuite le câblage et le fil de terre de l’appareil. Puis rebranchez l’équipement. Il devrait fonctionner.

Verdict : le bon choix

Désormais, vous savez tout sur les critères de choix et son mode d’installation ! Voici l’autoradio Kenwood que l’on vous recommande, écran tactile et multimédia :

DDX317BT Récépteur DVD 6,2' avec Bluetooth intégré
4 Commentaires
DDX317BT Récépteur DVD 6,2" avec Bluetooth intégré
  • Bluetooth mains libres et Audio streaming intégré
  • Ecran tactile résistif clair de 6,2 pouces
  • DSP avec égalisation à 13 bandes et alignement de temps intégré
DÉCOUVREZ NOS AUTRES ACCESSOIRES AUDIO POUR VOITURE