Les meilleurs autoradios JVC

Pourquoi choisir un autoradio JVC ? Et quel modèle acheter ?

Anthony
Par Anthony, (10 vues)

Vous recherchez un autoradio de qualité ? Comme des milliers d’automobilistes, vous envisagez de choisir un autoradio JVC ? Le credo de cette marque, c’est de vous permettre d’écouter de la musique sans abîmer la qualité sonore. Cependant, il existe une large gamme chez JVC. Comment trouver votre modèle ? Quels critères considérer ? Suivez le guide !

Pourquoi choisir une radio voiture JVC ?

Fondée en 1927 à Yokohama (Japon), JVC a marqué l’histoire des technologies et des sons. Quoiqu’elle ait commencé son parcours dans le secteur de la phonographie et du gramophone, la marque a par la suite diversifié sa production. Télévisions, casques audio et autoradios JVC constituent ses produits les plus vendus. À propos de poste radio, qu’est-ce qui fait la force des articles JVC ? D’abord, leurs fonctionnalités. Ensuite, leur qualité.

Les particularitésTrouver un autoradio JVC pour écouter de la musique en voiture

L’une des particularités des postes radio JVC, c’est qu’ils sont fournis avec de nombreuses fonctionnalités. Ainsi, que vous soyez à la quête d’un autoradio classique ou avancé, la marque japonaise répond présente !

La majorité de ses modèles est dotée d’un lecteur CD. D’autres de port USB ou d’entrée auxiliaire pour accueillir les cartes SD. On peut même y connecter son smartphone pour écouter de la musique. À cet effet, certains modèles sont pourvus de la connectivité Bluetooth. On parle alors d’autoradio JVC Bluetooth. Ils permettent, entre autres, de passer et de recevoir des appels téléphoniques en mains libres tout en étant au volant.

Par ailleurs, contrairement à certaines marques, la plupart des autoradios JVC décode tout type de format audio : mp3, mp4, FLAC, WAV, WMA, etc. Ils sont composés d’un écran tactile, d’une télécommande, et ils peuvent être connectés sur Spotify ou d’autres applications : Android Auto, Car Play d’Apple… Bien sûr, les fonctions standards restent de mise : changement de station FM audio, modification de playlist, variation du volume de la musique, etc. Celles-ci sont surtout assurées par les commandes au volant.

La qualité

Les fonctionnalités des produits ne sont pas les seuls atouts de JVC. La qualité aussi. Quel que soit le style musical que vous affectionnez : slow, reggae, reggaeton, funk, rap, afrotrap, etc., les équipements auto JVC vous garantissent une écoute musicale digeste !

Pour tout dire, la qualité sonore pousse à opter pour la marque Japonaise. Il suffit de parcourir les avis des internautes sur les forums et ceux des consommateurs sur les sites de vente pour s’en rendre compte.

À coup sûr, si vous ne voulez pas supporter des sons désagréables, nasillards ou stridents en écoutant vos morceaux favoris en voiture, vous devriez choisir un cette marque. Les matériaux le composant sont des plus recherchés. Pour les fils de connectivité par exemple, la marque emploie le cuivre, garantissant ainsi durabilité et résistance.

Mais quel poste JVC faut-il concrètement choisir pour le système audio de son véhicule ? En voici 5. Ils font partie du coup de cœur de centaines d’utilisateurs !

Le top 5 des autoradios JVC

Il existe plusieurs gammes et modèles d’appareils audio JVC pour auto. C’est alors difficile de faire son choix. Difficile, mais pas impossible ! Il suffit de connaître les bons critères. Mais avant de les aborder, on vous propose notre top 5 des équipements.

Les produits recommandés

Faire le bon choix

Vous envisagez d’acheter un autoradio JVC ? Belle initiative ! Seulement, avant d’opérer votre choix, accordez-vous un temps pour étudier le projet. Qu’est-ce à dire ? Cela revient à accomplir un travail préliminaire pour choisir son poste radio. En effet, ce serait dommage d’utiliser un budget important pour un équipement qui au final ne vous serait pas utile.

Cibler ses besoins

Partiriez-vous en randonnée sans une boussole ? Certainement pas, vous risqueriez de vous perdre. Ici c’est pareil ! Les gammes sont légion et les modèles aussi. Par conséquent, afin de faire un bon choix, vous devriez établir une liste de vos besoins : la couleur recherchée, les fonctionnalités voulues, le type de connectivité, etc.

La puissance de l’autoradio

La puissance de l’autoradio JVC est un critère capital. Exprimée en watts, elle définit le niveau d’écoute. Plus sa valeur est élevée, plus le rendu musical sera considérable. Si vous préférez les musiques douces, un appareil avec une puissance moindre serait idéal. Savourez lentement les notes distillées par les haut-parleurs et subwoofers de votre système audio ! Mais pour les sons présentant des gimmicks, un appareil de puissance serait parfait.

Les fonctionnalités

Les postes radios JVC sont pour la plupart équipés de fonctions high-tech : Bluetooth, écran digital pour regarder des vidéos de bonne résolution, GPS, navigation intégrée, etc. Plus le modèle choisi est évolué, plus son tarif est considérable. Pour cette raison, nous vous conseillons de choisir un modèle dont les fonctionnalités vous seront utiles. Pourquoi ne pas choisir un simple autoradio multimédia si vous voulez juste écouter de la musique en voiture ?

Dans tous les cas, quel que soit le modèle, il faut l’installer.  Oui mais comment ?

Les bons réglages du poste JVC

En principe, le montage d’un autoradio est facile. Vous pouvez donc le faire, même sans être un expert. Mais si vous ne vous en sentez pas capable, et surtout par mesure de sécurité, on recommande de solliciter l’intervention d’un spécialiste, idéalement un agréé de la marque.

Le branchement

Dans la plupart des cas, les véhicules ont une installation d’origine. Si c’est le cas du vôtre, vous devrez d’abord le désinstaller.

  • Désinstaller l’ancien système : Il suffit de retirer les éléments qui le maintiennent. Enlevez la prise de courant. Et à l’aide d’un tournevis, retirez les vis et tête plate du système. Ensuite, débranchez l’antenne voiture et les faisceaux. Enfin, retirez délicatement l’autoradio de la voiture. Vous pourrez alors l’installer.
  • Mise en place de son équipement audio : À cette étape, deux choix s’offrent à vous : utiliser un adapter de faisceau de câblage ou faire un branchement fil par fil. La première solution est la plus facile. L’adaptateur ne coûte souvent pas cher, et son installation prend peu de temps. Bien sûr, il doit correspondre à votre véhicule et à votre autoradio. Branchez-en une extrémité dans le faisceau d’origine, et l’autre dans le poste radio.A contrario, si vous choisissez la deuxième option, la méthode sera différente. Connectez les fils les uns aux autres en tenant compte de leur couleur. Ceux de couleur identique doivent être connectés.
  • Fixer l’installation : Sans fixation, la liaison des fils pourrait se défaire au fil du temps. Pour cela, utiliser un tournevis ou une pince à sertir. À noter, une soudure serait parfaite pour une meilleure connexion des fils.

Comment marche un poste radio JVC ?

Pour jouer de la musique dans votre habitacle, mettez d’abord la clé de contact dans la voiture, comme si vous alliez la démarrer. Dès lors, différentes possibilités s’offrent à vous :

  • port USB : branchez une clé USB, puis sélectionnez vos morceaux sur l’écran tactile du poste radio. Il en est de même si vous y branchez votre smartphone ou une carte SD ;
  • lecteur CD : introduisez le CD dans le lecteur puis choisissez vos sons sur l’écran.

Pour diminuer ou augmenter le volume de la musique, tournez le bouton dédié sur l’appareil, ou utilisez la télécommande si le modèle en est pourvu. Et si votre horaire est déréglé, en fonction du modèle, glissez votre doigt sur l’écran au niveau de l’horloge. Vous pourrez le réparer. Quoi qu’il en soit, n’hésitez pas à employer le manuel d’usage ! Certaines marques de radio voiture proposent un code autoradio. JVC n’y fait pas exception.

À quoi sert-il ?

Le code autoradio

Le code autoradio a plusieurs utilités. Le plus important, c’est qu’il bloque aux tiers l’accès au contenu de l’appareil. Il sécurise donc l’installation et empêche d’accéder à ses fonctionnalités.

Cependant, il peut arriver que l’automobiliste oublie son code, le perde ou ignore comment le valider sur l’autoradio. Dans un cas comme dans l’autre, des solutions existent. Mais pour en bénéficier, il est primordial de contacter un spécialiste ou de lire les recommandations des internautes sur les forums.

Conclusion : le meilleur choix

En somme, si vous êtes en quête d’un autoradio JVC, à partir de ce guide, vous savez exactement ce qu’il faut faire. N’hésitez dons plus à opérer votre choix ! Voici l’autoradio idéal selon nous :

JVC KW-R520 Autoradio Noir
2 Commentaires
JVC KW-R520 Autoradio Noir
  • Garantie Fabricant: 1 an(s)
  • Type de fichiers reconnus:AAC
DÉCOUVREZ NOS AUTRES ACCESSOIRES AUDIO POUR VOITURE