Pour les WSR 2013, Renault nous a réservé une belle surprise : passer un baptême dans une Twin’Run (qui avait été surprise en vidéo à Madrid) avec comme pilote… David Coulthard ! Autant dire que nous avons une voiture de folie et un pilote qui connait plus que sérieusement son domaine !

Des dimensions réduites, une transmission aux roues arrière ainsi qu'un moteur V6 de 340 ch (issu de la Nissan 350Z) positionné dans le coffre font de cette Twin'Run une vraie boule de nerfs de seulement 900 kg !

Des dimensions réduites, une transmission aux roues arrière ainsi qu’un moteur V6 de 340 ch (issu de la Nissan 350Z) positionné dans le coffre font de cette Twin’Run une vraie boule de nerfs de seulement 900 kg !

Le design de la face avant comme arrière est très, très réussi à mon sens ! Elle est sensée annoncer la future Twingo III et on aimerait qu'elle deviennent réalité dans son physique de Twin'Run !

Le design de la face avant comme arrière est très, très réussi à mon sens ! Elle est sensée annoncer la future Twingo III et on aimerait qu’elle deviennent réalité dans son physique de Twin’Run !

Malgré son aptitude de pistarde, la Twin Run soigne son habitacle avec de beaux baquets Sparco et des harnais Sabelt

Malgré son aptitude de pistarde, la Twin Run soigne son habitacle avec de beaux baquets Sparco et des harnais Sabelt

Le moteur placé à l'arrière de la voiture qui est séparé du poste de pilotage par une vitre en plexiglass. Il fait chaud dans l'habitacle !

Le moteur placé à l’arrière de la voiture qui est séparé du poste de pilotage par une vitre en plexiglass. Il fait chaud dans l’habitacle !

David Coulthard aux manettes !

David Coulthard aux manettes !

Pour juger de la sonorité moteur et des talents du Britannique, c’est dans cette vidéo embarquée avec micro externe sur l’échappement !

[sublimevideo poster= »http://abcmoteur.fr/wp-content/uploads/2013/10/video-drift-twinrun-renault.jpg » src1= »http://abcmoteur.fr/wp-content/uploads/2013/10/TwinRun-camera-embarquee.mp4″ uid= »b3a9fba8″ id= »b3a9fba8″ width= »576″ height= »324″]

Et pour ceux qui aurait manqué la caméra embarqué de la Clio 4 Cup sur le même circuit (le Driving Center), c’est par ici !

Galerie photo