Le monde de la F1 chapeauté par la FIA va vivre sa petite révolution, car il va y avoir dès septembre 2014 un championnat de la Formule E, qui n’est rien d’autre qu’une Formule 1, mais électrique !

FE Spark SRT_01 Renault : une fiche technique de haut niveau

Démonstration de la FE 100 % électrique à Los Angeles par le pilote Lucas di Grassi

Démonstration de la FE 100 % électrique à Los Angeles par le pilote Lucas di Grassi

Propulsé par un puissant moteur électrique de 270 ch (en mode qualification, ou alors 180 ch en mode économie) en position centrale arrière, la Spark SRT_01E Renault est le pour le moment le seul modèle homologué. Son poids (avec pilote) est de seulement 800 kg et elle peut atteindre 300 km/h ! Les lourdes batteries Williams RESS lithium-ionen sont compensées par une carrosserie faite de Kevlar et de carbone pour les ailerons. Le 0 à 100 km/h est réalisé en 3 secondes !

Vidéos : quelle sonorité pour la F1 électrique ?

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, une monoplace électrique déménage ! En effet, comparativement à une F1 à moteur essence, la FE à moteur électrique est 10 décibels plus bruyante (80 contre 70 décibels).

Un bruit d’avion au décollage… :

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Ca burn fort pour la FE !

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Alors, convaincu ?