C’est sur le circuit Paul Ricard au Castellet qu’Audi nous a invités pour célébrer les 90 ans de la marque. Mais l’anniversaire de la réunion des 4 anneaux fut aussi le prétexte pour rappeler à tous, notamment aux trois du fond qui auraient oublié, qu’Audi rime avec…
Le lion a rugit aux Etats-Unis ce week-end ! Alors que la dernière victoire de Peugeot à la célèbre course de côte Pikes Peak remontait à 1989, le constructeur français et le talentueux Sébastien Loeb ont réalisé un nouvel exploit !
Qui ne soupçonnait pas Loeb et Peugeot Sport d’affoler le chrono pour cette 91ème édition de Pikes Peak International Hill Climb située comme toujours dans le Colorado ? Mais de là à battre le record qui appartenait depuis un an au Néo-Zélandais Rhys Millen avec 1 min 30 d’avance, c’est tout simplement énorme !
L’équipage tricolore termine donc cette montée vers les nuages en 8 min 13 s 878 (contre 9 min 46 sec 164) dans la catégorie Unlimited (aucune contrainte réglementaire) avec une Peugeot 208 T16 de 875 ch pour 875 kg permettant d’atteindre le 0 à 100 kmh en… 1,8 seconde !! La vitesse moyenne sur le parcours, qui débuta à 17 h 30 heure française, s’élève à 140,771 km/h.
Voici la vidéo de la remarquable performance de Loeb qui a « eu de bonnes sensations » (on veut bien le croire !) et qui « étai[t] à la limite presque partout » selon ses propos :
Le classement de Pikes Peak 2013
Mise à jour : 3 juillet 2013
Un champion dès sa naissance, et pas n’importe lequel ! Rendez-vous au WTCC maintenant !
Il a franchement mis chère !
L’avantage, si il te propose de t’emmener quelque part, tu sais qu’il maîtrise un minimum son véhicule ! Ça rassure un minimum. 😛
En tout cas, très belle perf’ de sa part !
Avec lui, pas de doute, il est largement au-dessus de ses concurrents ! 🙂 🙂
Peugeot à Pikes…
Qui s’y Re-frotte s’y Re-Peak !
Haha bien dit ! =)