Une prime à la casse plus généreuse a été mise en place pour accélérer la reprise du marché automobile. Montants et conditions, voici ce qu’il faut savoir. Pour booster la reprise de l’activité dans les showrooms, le gouvernement a choisi la méthode de la carotte. De…
Les constructeurs ont imaginé des promotions alléchantes pour inciter les clients à revenir dans les concessions. Les vendeurs seront aussi très généreux sur les modèles en stock. Avec la première phase de déconfinement, les concessions ont pu ouvrir de nouveau leurs…
Le 2008 fait peau neuve. Peugeot le dote d’un look aguicheur et d’un intérieur futuriste pour vous plaire. Mais est ce que le ramage vaut le plumage ? Réponse tout de suite.
Si pour l’édition 2015 de Pikes Peak l’attention n’était pas aussi forte qu’en 2013 avec l’écrasante victoire de Sébastien Loeb en Peugeot 208 T16, il y a eu une concurrence inédite de la part des voitures électriques !
Victoire d’une électrique à Pikes Peak : une première !
En effet, l’eO PP03 de Rhys Millen a dominé la célèbre course de côte située dans l’état du Colorado, aux Etats-Unis. C’est donc une voiture électrique qui est arrivée en tête du classement général. Une première dans cette épreuve où les bolides les plus fous s’affrontent sur une distance de près de 20 km et 160 virages !
En achevant sa montée en 9 minutes, 7 secondes et 222 centièmes, le pilote néo-zélandais inscrit le nouveau de record pour une auto fonctionnant sur batteries. Sa mouture développe 1 350 ch envoyés aux quatre roues motrices grâce à six moteurs électriques. L’eO PP03 pèse 1 200 kg et elle peut atteindre 260 km/h en vitesse de pointe…
Pour découvrir l’exploit de Millen en vidéo, et sans aucun bruit ou presque, cela se passe ci-dessous en vidéo :
A noter que la seconde place du classement général est également occupée par une électrique ! C’est celle de Monster Tajima qui a signé un temps de 9’32″401. Sébastien Loeb demeure le plus rapide toutes catégories confondues en ayant fait tomber le chrono à seulement… 8’13″878 !
Intéressé par l'automobile depuis mon plus jeune âge, je suis le fondateur du site Abcmoteur me permettant de continuer à faire vivre ma passion et à la partager avec vous. Ici, tout sujet peut être abordé, du moment qu'il soit en rapport avec la thématique : l'automobile !
2 Commentaires
michel
sur 22 décembre 2015 à 16 h 57 min
le bruit du vent devrait être interdit ! non mais . il est où le radar ?
le bruit du vent devrait être interdit ! non mais . il est où le radar ?
Des références qui vont booster la vente des voitures électriques! Sympa en tout cas la vidéo !