Nous l’avons tous constaté, mettre du carburant dans son véhicule devient un véritable sacrifice. Depuis maintenant un an, les prix des carburants sont en constante hausse jusqu’à crever des plafonds que nous n’aurons jamais espéré atteindre. Analysons ensemble…
La nouvelle est difficile : Renault F1 Team a décidé de quitter la Formule 1 en 2011. Il faut dire que depuis le départ d’Alonso que la monoplace de Renault avait presque disparu du podium. La marque au losange a-t-elle fait le bon choix ?
Renault ne disparaît pas complètement de la Formule 1 tout en rentrant dans un cycle
On parlera maintenant de « Lotus Renault GP » depuis que la part restante dans le capital a été vendue à Genii Capital, puis à Proton. Renault fournira en moteurs Lotus jusqu’en 2013 pour peut-être revenir ensuite.
Si l’on parle de cycle pour l’écurie Renault, c’est parce que depuis environ 40 ans la marque participe à la Formule 1 pendant 10 ans puis se retire durant 3 ans comme le montrent les dates suivantes : 1977 – 1986, 1989- 1997 et 2001-2010.
Bien que Renault ne disparaisse pas totalement de la F1, Alain Prost regrette que la France devienne de plus en plus un pays « autophobe », tout comme le fait qu’il n’y ait plus aucun GP. Selon lui, les mentalités ont poussé les acteurs du secteur automobile à partir, provoquant la fin des investissements.