En roulant en Suède pour l’essai de la Skoda Octavia Combi, j’ai été surpris par le nombre de breaks que l’on croise sur les routes. Le parc automobile suédois ne ressemble pas au parc français. En effet, on retrouve beaucoup moins de SUV dans le pays scandinave alors…
Sport auto
Il est maintenant loin le temps où les pilotes et écuries français se comptaient au pluriel en Formule 1. Aujourd’hui il n’y a plus de pilote français au Championnat du Monde de Formule 1 mais encore une écurie française : Renault F1 Team.
C’est l’émission Automoto qui s’est penché sur la question : est-il possible de retrouver un pilote français en F1 dans un futur proche ? Lorsqu’on sait qu’actuellement ce sont des moteurs français que l’on retrouve souvent sur le podium, l’ensemble écurie, moteur et pilote tricolore serait-il plausible ? La réponse en quatre minutes de vidéo ci-dessous.
Existe-t-il encore un espoir ? Quand pensez-vous ?
Je suis tombé sur ton site par hasard, pas mal et continue comme ça.
Merci du compliment.
En espérant vous revoir bientôt. 😉
L’on a pas eu longtemps à attendre, avec les essais de JEREZ c’est reparti pour une nouvelle saison. Que pensez vous des nouveaux modèles ?
Contrairement à ce que la majorité dit, je les trouvent plutôt sympas.
Espérons que nous aurons une superbe saison et surtout que nos petits français sont affûtés et qu’ils resteront très très longtemps.
Vive la F1 française !
COCCORICO !
Bonjour,
cette saison est prometteuse ! De nouveaux pilotes, d’importants changements de règlementation, les écuries ont du pain sur la planche !
Personnellement, je trouve que les contraintes ont trop d’impact sur les dessin des monoplaces et c’est dommage. Le rendu n’est pas des plus plaisant selon moi.
Veuillez m’excuser pour la réponse tardive, je n’avais pas remarqué votre réponse.
Au plaisir !
A en croire le site de F1 il semble que Bianchi pourrait avoir sa place dans le championnat du monde de Formule 1. A confirmer mais cela serait vraiment bien d’avoir un pilote français. A défaut de ne plus avoir notre course à Magny-cours… 🙁
Bientôt, la Formule 1 n’aura plus rien de français (il y a Renault tout de même), dommage.
Eh oui, on les regrette bien, nos français. Mais je pense que ça va finir par venir.
Par contre je suis plus pessimiste quant au retour d’une épreuve française dans le calendrier…
Restons optimistes en effet. 🙂
Une épreuve française… ce serait pourtant un bon moyen.