C’est sur le circuit Paul Ricard au Castellet qu’Audi nous a invités pour célébrer les 90 ans de la marque. Mais l’anniversaire de la réunion des 4 anneaux fut aussi le prétexte pour rappeler à tous, notamment aux trois du fond qui auraient oublié, qu’Audi rime avec…
Que de nouvelles importantes pour les 24H du Mans 2012 ! Après l’annonce inattendue de Peugeot annonçant son retrait de l’endurance, la future Toyota LMP1 2012 a été surprise en phase de tests par le magazine Auto Hebdo.
On y découvre ainsi le proto japonais à moteur hybride (essence-électricité) qui concourra les 16 et 17 juin prochains. Les photos volées ont été prises sur le circuit Paul-Ricard où les trois pilotes, Alexander Wurz, Kazuki Nakajima et Nicolas Lapierre ont effectué les premiers tours de roues. Les images officielles ne devraient plus tarder.
En ce qui concerne le design de l'auto, certains accusent Toyota d'avoir choisi la simplicité en conjuguant le dessin d'une 908 et d'une R18 pour créer la remplaçante de la GT One...
Le galop d’essai de la japonaise aura lieu lors des 6h de Spa-Francorchamps durant le mois de mai.
Avec sa voiture, la marque annonce clairement viser la première place du podium pour ce circuit qu’elle avait quitté en 1999. Ce sera donc un match hybride-essence contre hybride-diesel avec l’Audi R18 !
Difficile de dire qui l’emportera. Et vous, qui allez-vous supporter pour le Mans 2012 ?