C’est sur le circuit Paul Ricard au Castellet qu’Audi nous a invités pour célébrer les 90 ans de la marque. Mais l’anniversaire de la réunion des 4 anneaux fut aussi le prétexte pour rappeler à tous, notamment aux trois du fond qui auraient oublié, qu’Audi rime avec…
La prochaine édition des 24H du Mans aura lieu les 16 et 17 juin prochains… sans Peugeot ! La nouvelle est tombée de manière totalement inattendue aujourd’hui alors que la 908 hybride était sur ses derniers préparatifs. Mais pourquoi cet abandon ?!
Peugeot lâche les 24 H du Mans pour l'édition 2012... Espérons qu'il s'agisse d'une pause d'un an et pas plus
Le constructeur explique que « cette décision s’inscrit dans le contexte d’un environnement économique tendu en Europe et d’une année particulièrement dense en lancement de nouveaux véhicules pour la marque » et ajoute que « dans ce contexte, Peugeot fait le choix de concentrer les moyens en 2012 sur sa performance commerciale ».
Voilà une bien triste nouvelle pour les 200 salariés de Peugeot Sport et tous les passionnés de la mythique course automobile que sont les 24 Heures du Mans. Audi avec sa R18 va-t-il va faire la course en tête sans le moindre concurrent pour l’embêter ? Alors que Peugeot Sport était de retour au Mans depuis 2007 et avait remporté de belles victoires, qu’en sera-t-il à l’avenir ? La 908 sera-t-elle de retour pour la saison 2013 ?
Pour le moment Peugeot Sport s’occupe de continuer ses activités en fournissant des 207 S2000 de rallye (250 000 € l’unité) et en organisant des courses sur circuits avec des coupés 308 RCZ.
Espérons que cette trêve sera la plus courte possible !