Nous l’avons tous constaté, mettre du carburant dans son véhicule devient un véritable sacrifice. Depuis maintenant un an, les prix des carburants sont en constante hausse jusqu’à crever des plafonds que nous n’aurons jamais espéré atteindre. Analysons ensemble…
MINI vient de révéler tous les détails concernant son grand retour sur la scène du rallye, dès cette saison, avec sa MINI Countryman WRC.
La nouvelle équipe WRC MINI, qui sera dirigée par l’ancien pilote de rallye David Richards, participera à quelques rallyes triés sur le volet, dès cette année, tandis qu’en 2012, la voiture participera à toutes les compétitions régulières de la saison.
C’est au rallye d’Italie que la MINI Countryman WRC va faire ses grands débuts. Ce rallye aura lieu du 5 au 8 mai sur l’île de Sardaigne. La MINI Countryman WRC devrait aussi prendre part au rallye de Finlande (juillet), au rallye d’Allemagne (août), ainsi qu’au rallye de France et d’Espagne, organisés respectivement en septembre et en octobre.
Les 2 pilotes principaux de l’écurie seront Kris Meeke et Dani Sordo.
La version rallye de la Countryman a été développée par le partenaire de MINI, Prodrive. La voiture sera équipée d’un moteur 1,6 l turbo, qui a été spécialement préparé par BMW Motorsport afin de développer 310 chevaux, ainsi qu’un couple de 420 Nm.
« MINI revient à ses valeurs d’origine », c’est ainsi que la nouvelle a été résumée par Ian Robertson, responsable des ventes et du marketing du groupe BMW.
Bestiale ! Sympa l’arrivée de Mini sur les rallyes, ça devrait animer un peu plus les débats 🙂
Espérons que Loeb aura du fil à retordre ! 🙂
J’aime beaucoup l’avant qui rappelle les mini du Monte Carlo, mais l’arrière fais plus pistarde que rallye. L’intérieur ne devrait pas resté ainsi trop dépouillé, c’est plus une version présentée pour la piste ça non ?
Salut, je suis aussi de cet avis. L’avant me plaît bien.
Et il s’agit bien de la MINI Countryman WRC comme en témoigne la plaque sur les photos… 😉