En roulant en Suède pour l’essai de la Skoda Octavia Combi, j’ai été surpris par le nombre de breaks que l’on croise sur les routes. Le parc automobile suédois ne ressemble pas au parc français. En effet, on retrouve beaucoup moins de SUV dans le pays scandinave alors…
Les rumeurs du mois de décembre 2014 (lire : Ford : un successeur à la GT et un retour au Mans ?) étaient donc justes : en plus de sortir une nouvelle Ford GT (lire : La Ford GT est de retour !), la marque à l’Ovale bleue avait aussi l’intention d’impliquer en compétition sa nouvelle sportive !
Ford fait son retour en championnat du monde d’endurance FIA
Par l’intermédiaire d’un communiqué diffusé exactement à un jour du début de la course des 24 H du Mans – nous allons très prochainement vous parler de l’événement sarthois sur Abcmoteur ! –, Ford a annoncé officiellement sa participation au WEC 2016 dans la classe LM GTE Pro. Par conséquent, le constructeur sera présent au Mans l’année prochaine tout en commémorant les 50 ans du fameux triplé des GT40 de 1966 !
Ford sera fera remarquer aux 24 H du Mans 2016 en amenant quatre Ford GT engagées en LM GTE Pro. Nous voilà déjà impatients !
Le V6 3,5 l Ecoboost “de plus de 600 ch” de la Ford GT de route sera de la partie, mais il sera revu en profondeur. Les pilotes qui prendront le volant de l’Américaine ne sont pas encore connus, mais l’on sait déjà que de nombreux équipementiers ont rejoint cette nouvelle aventure tels que Roush Yates Engines, Michelin, Multimatic Motorsports, Brembo, Castrol, Sparco et même Forza Motorsport.
Pour l’apercevoir en train de courir, il faudra patienter jusqu’au mois de janvier prochain où elle fera ses débuts aux 24 H de Daytona, en Floride !
Petit moment de nostalgie avec ce retour en arrière au début de la vidéo visible ci-dessous avant de découvrir la nouvelle génération de la Ford GT roulant à toute allure !…