C’est sur le circuit Paul Ricard au Castellet qu’Audi nous a invités pour célébrer les 90 ans de la marque. Mais l’anniversaire de la réunion des 4 anneaux fut aussi le prétexte pour rappeler à tous, notamment aux trois du fond qui auraient oublié, qu’Audi rime avec…
Comme je vous en parlais au mois de juin, la Ford GT participera au championnat du monde d’endurance FIA de 2016. Pour le moment, l’auto est encore en cours de développement. Une vidéo nous montre l’Américaine en cours de test. Le bruit émis par son V6 est… surprenant !
La Ford GT surprise à l’entraînement sur le circuit de Sebring
L’ajout d’un ou plusieurs turbos a souvent une conséquence néfaste sur la sonorité du moteur. La plupart du temps, le bruit est moins mélodieux et un peu comme étouffé. La Ford GT qui courra en compétition l’année prochaine dans la classe LM GTE Pro utilisera un V6 3,5 l Ecoboost qui dépassera les 600 ch. Ce six-cylindres gavé en air par deux turbos possède pour le moment une bande-son pouvant se comparer à ce qu’un être vivant peut produire lorsqu’il rencontre quelques turbulences dans son estomac !…
Bien sûr, la GT n’est encore aboutie sur ces images prises au circuit de Sebring, en Floride, aux Etats-Unis, néanmoins la scène est pour le moins amusante ! La cause pourrait être l’anti-lag ou bien le système de contrôle de traction…
Rappelez-vous, la vidéo officielle ne nous faisait pas entendre la même chose !
Je confirme ! Pour être allé à la journée test 2016, la Ford GT a un bruit ( et pas un son) atroce !
Où sont les Ford GT40 !! Ou une Ferrari 512 ou une Matra 670 ou une Porsche 917, ou une Mazda 787b, Peugeot 905 ? ETC… Snifff