C’est sur le circuit Paul Ricard au Castellet qu’Audi nous a invités pour célébrer les 90 ans de la marque. Mais l’anniversaire de la réunion des 4 anneaux fut aussi le prétexte pour rappeler à tous, notamment aux trois du fond qui auraient oublié, qu’Audi rime avec…
Vous souhaitez ouvrir la discussion en compagnie masculine ? Pas de problème, il suffit de parler automobile, c’est LE sujet qui fait vibrer les jeunes russes !
Depuis que l’ex-URSS a été renversée les choses ont bien changé en Russie, dont le revenu disponible par habitant. Auparavant, entrainée dans une spirale vers le bas, ces dernières années le pays se relève tout doucement…
Et en toute logique, lorsque l’on dispose d’un porte-feuille plus conséquent on en profite pour augmenter ses postes budgétaires alloués aux loisirs. Et c’est là que l’automobile prend une place prépondérante dans la vie des Russes. En effet, les hommes sont très attirés par ce qui constitue une marque de réussite sociale et professionnelle.
Certes avoir sa voiture est un bien, mais avoir une voiture étrangère est largement au-dessus. A vrai dire, le fait de pouvoir acheter des voitures étrangères est récent pour les Russes. La Russie importe des voitures étrangères seulement depuis 1990, ce qui en fait encore un phénomène relativement récent. Et le fait de pouvoir accéder à ce bien l’est encore davantage.