C’est sur le circuit Paul Ricard au Castellet qu’Audi nous a invités pour célébrer les 90 ans de la marque. Mais l’anniversaire de la réunion des 4 anneaux fut aussi le prétexte pour rappeler à tous, notamment aux trois du fond qui auraient oublié, qu’Audi rime avec…
Pour le dernier article d’une série de billets sur l’Irlande, le thème étudié sera l’importance qu’accordent les Irlandais à leur auto. En effet, on remarquera par la suite qu’être propriétaire d’une voiture n’a pas la même signification suivant le pays où l’on vit.
La voiture d’abord vécue comme un moyen de transport
La voiture n’est pas aussi facilement accessible qu’en France, elle représente un investissement plus lourd. Il faut se rendre compte que l’Irlandais moyen n’est pas aussi riche que nous. De plus, ils ont subit la crise bien plus difficilement.
C’est pour cette raison que dans ce pays la voiture est vécue, avant tout, comme un moyen de transport indispensable pour se déplacer dans le territoire d’un point à un autre qu’importe la distance. L’automobile n’est donc pas aussi ostentatoire que dans d’autres pays aux revenus plus élevés.
Etre propriétaire d’une voiture, un signe fort chez les jeunes irlandais
En revanche, en ce qui concerne les jeunes Irlandais, on peut émettre une réserve. En effet, ils n’entretiennent pas le même rapport à l’automobile que leurs aînés. C’est un phénomène qui est connu, la jeunesse aime la voiture, c’est le symbole de la liberté !
Ainsi, après le permis obtenu, les jeunes aiment bien montrer que maintenant ils conduisent et ont leur voiture. On croise alors très régulièrement des voitures retouchés, tunées, avec un nouveau son moteur, … Bref, il faut se faire voir et entendre !…
Veuillez noter que les photos de cet article ont été prises par mes soins, et que par conséquent, elles en sont ma propriété. Pour cette raison, contactez-moi si vous désirez en faire quelque usage. Merci.