En roulant en Suède pour l’essai de la Skoda Octavia Combi, j’ai été surpris par le nombre de breaks que l’on croise sur les routes. Le parc automobile suédois ne ressemble pas au parc français. En effet, on retrouve beaucoup moins de SUV dans le pays scandinave alors…
Forte de ses 380 000 adhérents supplémentaires pour l’année 2011, la Complémentaire Automobile IDENTICAR (créée en 1997) a pour mission d’apporter une couverture supplémentaire aux automobilistes pour qui les assurances ne suffisent pas et qui recherchent des offres innovantes. Cela passe par des garanties complémentaires telles qu’un gravage, un véhicule de remplacement, une indemnisation en cas de vol, une aide en cas de perte du permis de conduire, … De plus, la Complémentaire qui fait partie du groupe Identicar (leader dans le gravage de vitres et du tracking des véhicules volés) mise de façon importante sur sa relation client pour donner entière satisfaction à ce dernier. Les efforts effectués portent leurs fruits, puisque 98 % des adhérents sont satisfaits en ce qui concerne leur indemnisation suite à l’utilisation d’une garantie de la Complémentaire Auto.
Afin de mieux répondre aux attentes de ses clients, la société a décidé de mener une enquête sur le rapport qu’entretiennent les Français vis-à-vis de leur compagnie d’assurance. Le panel pour ce sondage est composé des adhérents de la complémentaire automobile Identicar et d’internautes.
Pour les 3 299 questionnaires remplis, ce sont à 78 % des hommes qui ont répondu, les sondés vivent à 52 % en ville et 67 % d’entre eux ont 46 ans et plus.
Les réponses aux questions posées sont intéressantes. Ainsi, on apprend que la France est l’un des pays européens où l’on paye le moins cher son assurance. Si l’on prend le cas d’un Renault Scenic diesel neuf couvert en tous risques pour un conducteur de 55 ans avec 50 % de bonus et sans accidents responsables depuis trois ans, on obtient une prime de 470 € en moyenne contre 658 € chez nos voisins d’outre-Rhin et 1 350 € en Angleterre !
Il faut dire que le marché hexagonal est axé sur le prix et que les consommateurs ont peu recours aux options des contrats d’assurance alors qu’ils cherchent une offre complète.
Par ailleurs, on note selon une étude de Ernst & Young que la satisfaction des clients passe par une bonne gestion des sinistres par l’assurance automobile. Ainsi, 28 % des sondés ne recommandent pas leur assureur pour la qualité de son service client et 37 % ne recommandent pas leur assureur pour le délai de traitement d’indemnisation en cas de sinistre. Sans cela il sera difficile d’avoir la fidélité des assurés comme le montrent les résultats.
Pour plus d’information, je vous invite à faire un tour sur https://www.club-identicar.com et aller consulter l’enquête en détail sur (disponible à partir du 27 juin).
Article sponsorisé
Intéressant également pour les personnes déjà assurées, on apprend qu’une assurance peut être complétée par exemple.
Et en effet, le service apporté par les assureurs n’est pas toujours à la hauteur…
Et oui, on est très scotché au prix, alors qu’il ne fait pas tout. Notamment vis-à-vis de la franchise où l’assureur pourra se rattraper !
Oui, l’enquête vaut le détour et mérite d’être relayée.
Bon courage pour le permis et de rien, c’est un plaisir. =)
L’étude d’Identicar est très pertinente et permet de comprendre le paysage français dans ce secteur.
A lire et partager !