Peugeot explore les limites de la technologie hybride rechargeable avec sa 508 Peugeot Sport Engineered, seul modèle à connotation sportive dans sa gamme à l’heure actuelle. Nous avons pu la prendre en mains au Mans, haut lieu du sport automobile où Peugeot y a brillé…
Quelle est la couleur la plus choisie lors de l’achat d’une nouvelle voiture ? Est-ce que chaque continent, chaque pays a ses particularités ? Etude à l’appui, Hyundai s’est penché sur le sujet. Même si les résultats ne sont pas surprenants, ils nous permettent de se rendre dans quelles contrées on aime plus les coloris rouge, jaune ou noir par exemple.
Le blanc et le noir ainsi que leurs dérivés majoritaires
La couleur grise est la plus choisie chez les Sud Coréens, ils sont 50 % à choisir cette teinte tandis qu’en Amérique du Nord la part s’élève à un peu moins de 20 % (le blanc est majoritaire). Le pays où le rouge est plus largement choisi sont les Etats-Unis, le bleu trouve le plus d’adeptes en Europe et la Chine est le seul état à avoir une proportion de voitures jaunes aussi importante.
Ce sont donc les USA qui ont un panel de couleurs le mieux réparti et la Corée du Sud présente le moins de disparités…
Si le choix des couleurs résulte en partie de facteurs sociaux et culturels, les palettes de coloris proposées par les constructeurs automobiles ne sont pas toujours très originales et n’aident pas à mettre un peu de gaités dans les rues.
Bonne remarque. La répartition des couleurs des autos peut être influencée.
Pour ce qui est de la température et du coloris de la voiture, un magazine auto avait fait le test et seul le blanc permettrait de moins subir la chaleur. Un beige devrait aussi faire l’affaire ? Bizarre…
Ca ne compte pas, même lorsqu’on achète une voiture neuve, on nous impose souvent la couleur en nous ne nous en proposant 1 ou 2 ! Moi je voulais pas d’une voiture grise !
/ronchonne en rêvant d’une belle bleue verte ou violette…..
Salut, c’est vrai que le jeu est bien trompé par les constructeurs. Comment faire en sorte d’avoir plus de choix ? C’est aussi une question de goûts, d’image, de symboles, …