C’est sur le circuit Paul Ricard au Castellet qu’Audi nous a invités pour célébrer les 90 ans de la marque. Mais l’anniversaire de la réunion des 4 anneaux fut aussi le prétexte pour rappeler à tous, notamment aux trois du fond qui auraient oublié, qu’Audi rime avec…
Les temps changent ! Parfois, c’est bien comme c’est le cas pour la sécurité qu’offrent les voitures modernes. Mais parfois, on régresse ! Ainsi, les « anciens » l’on bien remarqué, les panneaux de limitation de vitesse frisent bien souvent le ridicule !
La sécurité routière se justifie à l’aide de faux prétextes
Qui n’a jamais vu le fameux panneau de limitation orange dû à la réalisation de travaux devenir permanent ? Ou la mesure écologique dans le but de faire diminuer la pollution durer même quand les touristes sont rentrés chez eux…
Les radars automatiques ou le business des PV…
Depuis l’implémentation des radars, on se demande vraiment s’ils sont efficaces, là pour notre sécurité ou plutôt plus pour réaliser du chiffre d’affaire. Bref, c’est un autre élément de la politique de la sécurité routière qui la discrédite un peu plus.
Les automobilistes en colère passent à l’action : l’exemple de Toulouse
Las de toutes ces mesures répressives et aucunement responsabilisantes, un panneau a été remplacé sur l’autoroute de Toulouse par automobiliste. Le jeudi 19 août la limitation sur l’autoroute de la région s’est transformée de 90 à 110 km/h pour retrouver sa valeur d’il y a 3 ans. De plus, le panneau retiré était suivi par un radar automatique.
Les automobilistes sont les grands perdants
Cet exemple montre bien le degré d’exaspération des Français vis-à-vis des limitations de vitesse bien souvent abusives. C’est souvent une source de stress, d’énervement et de perte de temps. Bref, le gagnant n’est sûrement pas le conducteur comme l’indiquent les gouvernements.
Ras-le-bol des radars et des limitations de vitesses exagérées sur autoroute; Vous avez oublié le dernier né des radars: par avion ! Et oui, on vous contrôle les distances de sécurité !!! Gare à vous, si un autre automobiliste se rabat vite devant vous : à qui la faute ? Je ne suis pas fana de la vitesse, mais quel plaisir de pouvoir rouler à 130 Km/h sur les autoroutes du Luxembourg ! Là, ça évite la somnolence ! Merci pour tous ceux qui contribuent à ce site.
C’est dingue, ils sont au point quand ça rapporte de l’argent !!
Eh oui, en France cela devient de plus en plus rare de rouler à 130 km/h ! 🙁
De rien, on continue sur notre lancée sur Abcmoteur. 😉
De toute façon, l’Etat n’est qu’une mafia qui nous suce le sang… il faudrait réussir à créer un lobby puissant des automobilistes en France, pour que ces mafieux arrêtent de nous prendre pour des vaches-à-lait ! Aux States, ils ont la « National Rifle Association » pour le lobby des armes… pourquoi pas créer un lobby aussi puissant en France pour défendre les intérêts des automobilistes ?
Salut,
il est vrai qu’on se demande comment on a pu en arriver là en France ? Pourquoi autant d’injustice et si peu de contestation ?
Vaste débat… Mais y a t’il une solution « miracle »…
Pas facile d’y répondre, je suis d’accord.
C’est d’ailleurs pour cela que la sécurité routière est en train de prendre un autre tournant : le nombre d’accidents sur les routes sont en train de repartir à la hausse. Pourquoi ? Parce que le nombre trop élevé de radar conduit certains automobilistes à se lâcher davantage entre les radars.
Vous avez tout à fait raison : trop de radars tuent le radar.
Personnellement, je serai pour réaugmentation des limitations de vitesses sur certaines routes (les limitations sont parfois « comiques ») avec la mise en place d’un radar temporaire ou permanent dans un premier temps.
Bref, on en est pas sorti.
J’aime beaucoup la photo du cimetière de radars !
J’ai également eu « le coup cœur » comme on dit ! 😉