C’est sur le circuit Paul Ricard au Castellet qu’Audi nous a invités pour célébrer les 90 ans de la marque. Mais l’anniversaire de la réunion des 4 anneaux fut aussi le prétexte pour rappeler à tous, notamment aux trois du fond qui auraient oublié, qu’Audi rime avec…
La prochaine génération de la Bugatti Veyron qui est pour le moment appelée « Chiron » vient d’être filmée sur ce qui semble être une voie rapide allemande. L’occasion d’approcher de plus près le bestiau qui veut redevenir le plus rapide de la production automobile !
Les BMW i8 et Porsche 918 Spyder accompagnent la future hypercar
Habituellement, lorsqu’un modèle arrive en fin de vie, il est immédiatement remplacé par un autre. Pour le cas de la Bugatti Veyron, ce sera un peu différent, puisqu’il faudra attendre environ un an avant de pouvoir contempler la Chiron dont les performances devraient être sans comparaison. Encore en développement, la Française a été surprise sur la route par un lecteur du site internet Auto Bild. Elle est en compagnie d’une Veyron Supersport, mais aussi des BMW i8 et Porsche 918 Spyder !
Voici un premier aperçu de celle qui sera capable de franchir les 460 km/h d’après les informations qui circulent !
Ce sont donc deux concurrentes hybrides qui escortaient la future hypercar. Une coïncidence qui n’en est pas une ! Celle qui devrait être équipée d’un moteur W16 de 1 500 ch sera vraisemblablement une hybride rechargeable comme nous vous l’expliquions ici.
La Bugatti Chiron en vidéo
Pour faire patienter jusqu’à l’officialisation du missile sol-sol d’ici fin 2016, la voici sous la forme d’un mulet. Elle devrait quitter sa forme monolithique pour une carrosserie avec certaines parties comme en « suspension »… à l’image des i8 et 918 Spyder. Il reste maintenant à voir le résultat… Personnellement, je n’étais pas conquis par le design Veyron, ni par celui des deux rivales précédemment citées que je trouve trop tortueux.
Crédit image : capture vidéo YouTube « Erlkönig Bugatti Chiron (2016) »
et la dernière !! c’est comme les tableaux de maitre , c’est au fond des garages qu’elles se verront le plus .
… C’est parce que Chiron est conjugué au futur, aussi tant que les E-tron hésiteront à sécher au soleil les watts ne prendront pas l’air…
Mo-bi-li-sons-nous pour que les Watts-s’aèrent !