En roulant en Suède pour l’essai de la Skoda Octavia Combi, j’ai été surpris par le nombre de breaks que l’on croise sur les routes. Le parc automobile suédois ne ressemble pas au parc français. En effet, on retrouve beaucoup moins de SUV dans le pays scandinave alors…
Skoda s’apprête à renouveler sa grande berline qu’est la Superb. Vendue à 700 000 unités en l’espace de deux générations, la 3ème mouture est encore en développement. Ce modèle représentant le haut de gamme de la maque tchèque a été surpris par nos photographes espions dans le Sud de l’Europe, au Portugal.
Pas de folies en terme de design, mais de l’espace à bord
Les camouflages recouvrant la quasi-totalité de la Superb 3 ne laissent pas passer beaucoup d’informations sur le design de la grande Skoda.
Néanmoins, il semble que encore une fois le constructeur ne misera pas sur le style de son auto pour convaincre ses clients potentiels.
Les arguments de la marque sont davantage l’habitabilité, ainsi que les tarifs (environ 25 000 € en prix de base).
De nombreux éléments en commun avec la Passat
C’est d’ailleurs à l’arrière que la future Superb se démarquera avec un espace conséquent réservés aux jambes. Il devrait être plus important que sur la dernière Volkswagen Passat avec laquelle la Skoda partage de nombreuses caractéristiques.
Il s’agit de la plateforme modulaire MQB, des motorisations à l’exception des plus puissantes et très probablement de certains équipements high-tech (sécurité, connectivité, …).
Skoda indique dans un communiqué que la présentation officielle de la nouvelle Superb se fera en première mondiale à Prague à la mi-février 2015, tandis que son lancement interviendra lors du salon de Genève en mars. La commercialisation débutera à la moitié de cette même année.
Il n’a pas été précisé si le break appelé “Combi” sera immédiatement de la partie ou s’il faudra patienter six mois supplémentaires pour le découvrir.
Crédits photos : CarPix & Skoda