C’est sur le circuit Paul Ricard au Castellet qu’Audi nous a invités pour célébrer les 90 ans de la marque. Mais l’anniversaire de la réunion des 4 anneaux fut aussi le prétexte pour rappeler à tous, notamment aux trois du fond qui auraient oublié, qu’Audi rime avec…
Chez Porsche, on ne doit pas manquer de travail ! Après avoir dernièrement présenté officiellement le Macan et les Boxster GTS et Cayman GTS, le constructeur allemand a toujours de gros projets en cours. On pense notamment au quatre-cylindres à plat turbo qui arrivera dans quelques années, au Cayman GT4, mais aussi à la prochaine génération de la 911 GTS qui vient d’être à nouveau repérée par nos chasseurs de scoops suite à une première apparition l’hiver dernier.
Elle introduira la 911 restylée
C’est sur l’incontournable circuit du Nürburgring, en Allemagne, que la future 911 GTS est allée se dégourdir les roues. Ces clichés espions sont très intéressants, car ils nous permettent de remarquer des boucliers et optiques modifiés, ce qui annonce donc l’arrivée du restylage pour la 911.
La Porsche 911 GTS 2015 devra être meilleure en tout par rapport à la 911 type 997, une tâche ardue !
La partie recouvrant le moteur et la double sortie d’échappement centrale sont spécifiques à cette mule de test. La hauteur de caisse diminuée, les jantes surdimensionnées et divers éléments achèvent de convaincre sur le pédigrée de cette 911 qui ira se positionner entre une Carrera S (400 ch) et une GT3 (475 ch).
L’habitacle, qui n’est pas visible sur ces photos, se distinguera par des options spécifiques. Des sièges baquets très moulants avaient été aperçus à l’intérieur en janvier dernier.
Gain de puissance au programme
Au chapitre mécanique, on devrait retrouver le flat-six 3,8 l atmosphérique de la Carrera S. Pour l’occasion, ce dernier sera boosté aux alentours des 430 chevaux et son caractère revu.
Enfin, côté transmission il s’agira d’une quatre roues motrices. L’un des challenges de Porsche sera de réussir à contenir le poids du bolide, mais sans utiliser de matériaux aussi onéreux (titane…) que sur la GT3.
A découvrir officiellement l’année prochaine
Pour en savoir plus sur la Porsche 911 GTS coupé/cabriolet, il faudra encore patienter un peu, puisque sa révélation officielle est attendue pour début 2015.
A suivre…
Crédits : CarPix pour Abcmoteur
Magnifique cette voiture! Merci pour le partage