Nous l’avons tous constaté, mettre du carburant dans son véhicule devient un véritable sacrifice. Depuis maintenant un an, les prix des carburants sont en constante hausse jusqu’à crever des plafonds que nous n’aurons jamais espéré atteindre. Analysons ensemble…
Tout comme pour la Murcielago, la Lamborghini Aventador aura le droit à une version SV (pour « SuperVeloce ») en plus du coupé et du cabriolet. Nos photographes espions ont pu obtenir des clichés de la belle italienne dépourvue de tout camouflages !
L’Aventador SV photographiée lors d’un tournage
C’est lors du tournage d’un film publicitaire dans le sud de l’Europe que la future Aventador SV a été surprise dans sa forme définitive. La carrosserie orange est éclatante, la supercar a été préparée esthétiquement pour être impeccable, la vidéo devant être parfaite. De notre côté, nous ne pouvions pas rêver mieux !
On remarque que l’allure de l’Aventador devient encore plus racée. Si la face avant demeure relativement sobre, la partie arrière est terrifiante et chargée. Les énormes pneus sont surréalistes, l’aileron paraît presque petit en comparaison, tandis que les nombreuses prises d’air indiquent que ce n’est pas n’importe quelle mécanique qui sous trouve cachée en position centrale arrière… Les plus observateurs noteront que la grosse sortie d’échappement cède sa place à quatre tubes plus petits qui donnent l’impression d’avoir une réalisation plus brute de décoffrage…
Moins de poids, plus de puissance
L’Aventador « classique » délivre 700 ch et 690 Nm de couple de son V12 de 6,5 l. Une boîte séquentielle à simple embrayage comportant 7 rapports se charge d’envoyer la puissance aux quatre roues (0 à 100 km/h en 2,9 s !). Pour cette version SV, le nombre d’équidés pourrait passer à 750, voire 800, tandis que la masse à vide de la sportive pourrait descendre à 1 500 kg, soit perdre un peu moins de 100 kg sur la balance.
Pour la découvrir officiellement et obtenir toutes les caractéristiques de la Lamborghini Aventador SV, il faudra patienter jusqu’au salon de Genève au début du mois de mars prochain !
A suivre.
Crédit : Borja Pérez via CarPix pour Abcmoteur