Les boîtes manuelles sont maintenant considérées par un ensemble de personnes comme ringardes, désuètes mais fort heureusement de l’autre côté les passionnés continuent de faire vivre cette transmission. C’est le cas de Toyota qui dévoile à présent une version à boîte…
Aujourd’hui, la Volkswagen New Beetle (sortie en 1998) est assurément le modèle le plus âgé de la gamme du constructeur germanique. Alors qu’un concept-car Ragster avait été dévoilé en 2005, la version finale de la deuxième génération de la New Beetle (troisième si l’on inclue la Coccinelle) devrait voir le jour à l’occasion du Salon de Détroit en 2011.
Autant le dire, la petite citadine allemande aux formes rondouillardes n’a pas été un succès commercial retentissant alors qu’à coté les Mini et Fiat 500 faisait un carton. Logiquement, Volkswagen va revoir sa copie, et comme le montre ces spyshots de la future New Beetle, bien que très facilement reconnaissable, elle va changer d’allure.
Ainsi, elle devient plus trapue et plus large. On observe donc qu’un peu de féminité est perdue au profit d’un peu plus de masculinité. A suivre.
Ca reste assez subtil …
Je n’ai jamais été fan de cette voiture, ce n’est pas avec cette génération que je le serai !
Je comprends ton point de vue, les modifications apportées n’ont rien de spectaculaires.
Tout à fait.
Je me demande qu’est-ce qu’ils vont faire pour la distinguer nettement de l’actuelle New Beetle.
A suivre.