C’est sur le circuit Paul Ricard au Castellet qu’Audi nous a invités pour célébrer les 90 ans de la marque. Mais l’anniversaire de la réunion des 4 anneaux fut aussi le prétexte pour rappeler à tous, notamment aux trois du fond qui auraient oublié, qu’Audi rime avec…
Pour ceux qui ont une bonne mémoire, ils se rappelleront peut-être que Fiat avait présenté une 500 EV en 2010 au salon de Détroit. Vendue plus de 40 000 dollars, elle n’avait pas déchaîné les foules. Et voilà qu’il y a quelques jours, le pot de yaourt s’est fait surprendre en pleine séance de tests pour une déclinaison électrique. Les spyshots laissent le choix entre l’appellation « EV » (sur la vitre arrière) ou « E » (sur la planche de bord) :
On se demande d’ailleurs pourquoi la 500 électrique n’est pas arrivée plus tôt, surtout quand on voit que Smart et sa Fortwo sont sur le créneau. Les informations qui circulent laisse penser qu’un moteur d’environ 100 chevaux emmèneront cette 500E sur une distance de 150 kilomètres environ. Son prix devrait approcher les 25 000 € pour le marché américain où elle y sera commercialisée en 2013 selon le magazine Car and Driver.
A voir, mais comme je le dis à Dragnucs, elle changera peu à part les jantes et quelques détails comme la prise d’air au niveau de la calandre…
Là il s’agit d’un modèle encore partiellement camouflé. Si vous aimez la 500 classique, vous aimerez également la 500E car très peu d’éléments diffèreront.
150km, ils ne peuvent vraiment pas faire mieux en allégeant la voiture ?
C’est peut-être une question d’encombrement… et ils se sont peut-être dits que pour une citadine ce ne serait pas trop pénalisant. Mais c’est vrai qu’avec 200 km on aurait de quoi voir venir.
C’est vrai que c’est bizarre qu’il l’ont pas faite plus tôt.
Pourtant elle s’y prête parfaitement !